Disque dur Seagete Barracuda IV 60Go : ERREUR SMART depuis ce soir !!

GVE
Bonsoir,

Voilà 7-10jour que mon disque dure commençait à faire des bruits (des
clics-clics de temps en temps). Avant il est PARFAITEMENT silencieux.

Depuis ce soir au boot (tout au début après le check mémoire) un msg qui
m'indique une erreur SMART et que je dois sauvegarder mes données etc. F1
permet de faire booter sous Windows.

Le Seagate disc diagnositc m'indique SMART errors et fait que le test
s'arrète.

J'ai commandé le disque chez Surcouf.com il y a 10 mois. Un appel au SAV
m'informe qu'il faut mini 4 semaines pour m'en faire parvenir un ? C'est
"normal" comme durée ça ? Ca fait plus d'un mois sans disque dur donc sans
PC !!

Pour l'instant il tourne encore. J'ai fait les sauvegardes sur CD. Que
dois-je faire ? En acheter un neuf en attendant le retour SAV (franchement
c'était pas prévu une telle dépense !!) ? Le non-bruit de fonctionnement est
un critère important pour moi. Y a moyen de faire diminuer ce delai
d'intervention ?

Merci de vos avis

Robert
[...]

J'ai eu le même cas avec un IBM => 3 semaines d'attente, j'ai fais tourné
pendant ce temps avec mon 9go.

[...]

Je pense que tu n'as pas le choix! pour ma part, je garde toujours un ancien
DD sous la main, au cas ou......

@+

Robert.

Zigomar
"GVE" wrote:

4 semaines pour m'en faire parvenir un ? C'est
"normal" comme durée ça ? Ca fait plus d'un mois sans disque dur donc sans
PC !!

Ne t'inqui'ete pas, 4 semaines ne sont pas plus d'un mois, sauf en février
ou 4 semaine sont exactement un mois.

GVE
LOL !!

En fait on m'a dit "mini 4 semaines" ... ça fait donc pour +d'1 mois pour
moi :-)
Enfin bon peu importe c'est qd même très long pour du SAV je trouve. (par
rapport à un délai d'intervention pour de l'electroménager par exemple)

"Zigomar" a écrit dans le message de

"GVE" wrote:

[...]

Zigomar
"GVE" wrote:

[...]

Effectivement une semaine n'est pas toujours une semaine. Au moment ou nous
désirons dépenser notre argent une semaine sera sûrement plus courte qu'ne
semaine suite à une réclamation! Moi j'attends une lettre postale depuis une
très grande semaine, même si la poste prétends acheminer en j+1 (0,14
semaines)...... C'est quand même marrant que les petites entreprises
"calculent" mieux une semaine (enfin généralement).
En tout cas bon courage!
@+
Marco

Winzclav
Bonjour,

Pour un Seagate no problémo. Tu vas sur le site du constructeur avec les
refs de ton disque ensuite il te renvoie un mail avec un numéro
d'intervention et l'adresse ou le renvoyer (Pays Bas) et il t'en renvoie un
par retour de courrier => en étant large 2 semaines maxi.
Le problème en passant par un intermédiaire, ils font la même chose sauf
qu'ils vont traiter en plus ton envoie et le retour d'où l'allongement des
délais...

Voili voilou

Winzclav

Ps : même pas besoin de fournir un justificatif.
"GVE" a écrit dans le message de news:
3f6f5827$0$13299$
[...]

Bratignol Frenchy
"Winzclav" a écrit dans le message news:
3f7013f8$0$13274$
[...]

LOL si ca avait été un IBM, tout le monde se serait laché sur cette marche
pour la démonter !

TeCniv
Bonjour Winzclav,
[...]

Le seul blème c'est quand ton disque est un EOM et que le petit
assembleur chez qui tu a commandé le PC à fermé boutique :-(

Seagate t'envoie paître, même avec une facture alors qu'IBM c'est
(c'était ?) 3 ans de garantie quelque soit l'origine du DD (même sans
facture)

Et j'en ai deux IV 80go HS :-(

Bref pas toujours no problémo

--
TeCniv

Winzclav
Bonjour,

Heu la je vois pas le rapport. J'ai eu un contact avec Seagate justement
pour un problème de disque ... et cela n'avait rien à voir avec l'origine de
mon achat. Chez Seagate même si c'est marqué une garantie d'un an on peut y
aller jusqu'à 3 je pense sans trop de soucis.

Voili voilou.

@+

Winzclav

"TeCniv" a écrit dans le message de news:

Bonjour Winzclav,
[...]

TeCniv
Bonjour Winzclav,

Heu la je vois pas le rapport. J'ai eu un contact avec Seagate justement
pour un problème de disque ... et cela n'avait rien à voir avec l'origine de
mon achat.

Le rapport c'est que le site de Seagate ne veut pas me donner de RMA et
me dis de m'adresser au revendeur (qui a mit la clé sous la porte...)
Nota: chez IBM c'est OK tout de suite ;-)

Je n'ai pas encore essayé de les contacter par tel en france pour voir
si il y a une solution.

Chez Seagate même si c'est marqué une garantie d'un an on peut y
aller jusqu'à 3 je pense sans trop de soucis.

Ah bon ? pourtant ici
http://www.seagate.com/support/service/warranty.html
ils semblent assez comment dire... carrés ;-)

@+
--
TeCniv

Winzclav
"TeCniv" a écrit dans le message de news:

Bonjour Winzclav,

Bonjour à toi TeCniv

Le rapport c'est que le site de Seagate ne veut pas me donner de RMA et
me dis de m'adresser au revendeur (qui a mit la clé sous la porte...)
Nota: chez IBM c'est OK tout de suite ;-)

Ecoute moi j'ai passé un petit coup de Seatools : l'utilitaire de Seagate.
Il te génère un fichier texte que j'ai envoyé chez Seagate et deux après
j'avais un RMA valide pour 30 jours. Rien à fournir il fallait juste le
renvoyé.

Ah bon ? pourtant ici
http://www.seagate.com/support/service/warranty.html
ils semblent assez comment dire... carrés ;-)

Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller faire un tour mais perso j'ai
toujours eu des Seagate cela fait 15 ans environ. Et j'ai toujours vu des
garanties de 3 ans chez eux. Bon maintenant je choisis Seagate pour leur
silence, et leur sérieux peut-être à tort mais ..

@+

Winzclav

1 2