Disque dur secondaire disparu

Le
Caldera92
Bonjour à tous

J'ai un disque dur secondaire qui a disparu ( attaque virus?) c'etait celui
où je synchronisait mon iPhone
et le seul que je n'avais pas encore sauvegardé donc je souhaite vivement
recuperer mes fichiers..

J'avais déjà eu ce problème qui s'etait reglé en debranchant le PC puis en
redemarrant..
Cette fois-ci rien à faire

Je l'ai demonté et placé en disque dur externe sur un rack USB, il est
reconnu par Windows XP-SP3
mais il y a un message d'erreur disant qu'il ne peut pas fonctionner
normalement.

Dans le gest des peripheriques il apparait comme peripherique inconnu ou
bien unité de stockage usb avec une icone d'anomalie
Il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques

Impossible de faire intervenir File Scavanger une application de
recuperation des fichiers perdus car le DD n'est pas detecté !

Je suis plus interessé par la recup des données que par la recup du disque..
( avec reformatage)

Qui a une idée de génie ? Merci d'avance

Jacques
Droger Jean-Paul
Le #19909061
Après mûre réflexion, Caldera92 a écrit :
[...]

1= NE PAS FORMATER avant d'avoir tout récupérer!

2) poser la main, un doigt dessus pour voir s'il fonctionne encore

3) checher parmi les récupérateurs de DD, fichiers écrasés etc eclui
qui verra quelque chose!!

le dernier qui m'a récupéré tout: drive rescue (sur gratilog.net en
particulier)

l'avant dernier, mais un peu usine à gaz quoique en disent certains:
test disk cherchez les tutoriels sur le net!!

bon amusement!

with wanadoo;

Caldera92
Le #19909051
merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas de
lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

"Droger Jean-Paul" news:

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

JF
Le #19909151
Bonjour Caldera, salut JP

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Essayez quand même de faire un chkdsk, d'abord sans réparation des clusters, et si ça passe, avec
réparation.

Olivier
Caldera92
Le #19909391
Merci JF

Non pas comme tu l'indiques, voilà l'historique des faits
Premièrement il manquait des fichiers sur mon disque dans un de ses
repertoires
J'ai reçu un message d'anomalie disant de verifier et de faire un CHKDSK (
sur le disque secondaire T:)
Le CHKDSK a eu lieu au redemarrage et s'est bien déroulé jusquà l'étape 5/5
en reparant des secteurs defectueux semblait-il..)
C'est là quil s'est bloqué, après la fin de 5/5 il n'est pas revenu à la
fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

En redemarrant plus de trace du DD T: je l'ai démonté et placé en disque
externe sur un rack USB
Il est identifié comme disque inconnu mais n'apparait pas dans la liste des
disques sur le gest des disques

voilà le souci...

"JF"
[...]

Le #19909641
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas de
lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

Oh tu ne donnes pas la réponse avant d'avoir essayé??? ces bestioles
sont là pour cela et ils cherchent ...plus vite qu'un bonhomme (j'ai
fait cela dans les années 70 sur des bandes ayant perdues leur début,
et à partir d'un dump en héxa chercher ce qu'il y a dessus!!!

Si tu ne veux pas te remuer un peu tu ne trouveras rien!! Tu as assez
d'indications maintenant pour passer au moins 3 ou 4 logiciels!! drive
rescue ou Test Disk te retrouverons certainement quelque chose si tu
n'as pas passé une charrue sur les sillons!!

Bonne soirée!

[...]

Rantanplan
Le #19909631
disque non reconnu dans un rack USB j'ai eu ce problème une fois : un des
pins du connecteur était tordu, je l'avais mal fiché

"Caldera92" news:4a8017eb$0$30965$
[...]

Le #19909841
> [...]

fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

J'aurais préféré un reset.

[...]

Ça peut te donner des idées :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#raw

Il y a d'autres outils que TestDisk, voir
http://www.ultimatebootcd.com/
vers la fin de la page :
Partition Tools
Ranish Partition Manager
J'ai réparé un disque avec ça, mais c'est moi qui avait provoqué
volontairement la panne, pour rigoler ==>
http://poloastucien.free.fr/r_a_w_02.jpg
j'avais mis type 00 au lieu de 07 ==>
après redémarrage, plus de disque ! Inaccessible avec l'outil utilisé !

Si le disque n'était pas surveillé par SMART, il est peut-être trop mal
en point à présent pour tenter de le ranimer, même en le mettant au
frais.

Selon la valeur de ce qui se trouve dessus il faut peut-être favoriser
la récupération des données. Ça peut aller jusqu'à l'échange de
l'électronique ou l'extraction des plateaux. Il n'est bien sûr pas
interdit d'essayer des freewares de récupération, ils ont plus d'un
tour dans leurs sacs. La présence ou non d'une lettre est secondaire
puisqu'on est capable de récupérer les fichiers d'une partition
formatée ou supprimée.
http://www.zebulon.fr/dossiers/106-recuperation-donnees-comparatif-outils-gratuits.html

--
Salutations, Jean-François
Caldera92

"JF"
[...]

Le #19910041
Merci pour le message mais je ne comprends rien à ce que tu veux me dire...
le disque n'apparait nulle part j'avais déjà testé avec mon recuperateur
File Scavanger..
pour chercher des données sur un disque encore faut-il que ce disque soit
identifiable : or il est disque inconnu ..

"Droger Jean-Paul" news: