Disque dur secondaire disparu

13 réponses
Caldera92
Bonjour à tous

J'ai un disque dur secondaire qui a disparu ( attaque virus?) c'etait celui
où je synchronisait mon iPhone
et le seul que je n'avais pas encore sauvegardé... donc je souhaite vivement
recuperer mes fichiers..

J'avais déjà eu ce problème qui s'etait reglé en debranchant le PC puis en
redemarrant..
Cette fois-ci rien à faire...

Je l'ai demonté et placé en disque dur externe sur un rack USB, il est
reconnu par Windows XP-SP3
mais il y a un message d'erreur disant qu'il ne peut pas fonctionner
normalement.

Dans le gest des peripheriques il apparait comme peripherique inconnu ou
bien unité de stockage usb avec une icone d'anomalie
Il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques

Impossible de faire intervenir File Scavanger une application de
recuperation des fichiers perdus car le DD n'est pas detecté !

Je suis plus interessé par la recup des données que par la recup du disque..
( avec reformatage)

Qui a une idée de génie ? Merci d'avance

Jacques

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Caldera92 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un disque dur secondaire qui a disparu ( attaque virus?) c'etait celui
où je synchronisait mon iPhone
et le seul que je n'avais pas encore sauvegardé... donc je souhaite vivement
recuperer mes fichiers..

J'avais déjà eu ce problème qui s'etait reglé en debranchant le PC puis en
redemarrant..
Cette fois-ci rien à faire...

Je l'ai demonté et placé en disque dur externe sur un rack USB, il est
reconnu par Windows XP-SP3
mais il y a un message d'erreur disant qu'il ne peut pas fonctionner
normalement.

Dans le gest des peripheriques il apparait comme peripherique inconnu ou bien
unité de stockage usb avec une icone d'anomalie
Il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques

Impossible de faire intervenir File Scavanger une application de recuperation
des fichiers perdus car le DD n'est pas detecté !

Je suis plus interessé par la recup des données que par la recup du disque..
( avec reformatage)

Qui a une idée de génie ? Merci d'avance

Jacques

1= NE PAS FORMATER avant d'avoir tout récupérer!

2) poser la main, un doigt dessus pour voir s'il fonctionne encore

3) checher parmi les récupérateurs de DD, fichiers écrasés etc eclui
qui verra quelque chose!!

le dernier qui m'a récupéré tout: drive rescue (sur gratilog.net en
particulier)

l'avant dernier, mais un peu usine à gaz quoique en disent certains:
test disk cherchez les tutoriels sur le net!!

bon amusement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Caldera92
merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas de
lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Après mûre réflexion, Caldera92 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un disque dur secondaire qui a disparu ( attaque virus?) c'etait
celui où je synchronisait mon iPhone
et le seul que je n'avais pas encore sauvegardé... donc je souhaite
vivement recuperer mes fichiers..

J'avais déjà eu ce problème qui s'etait reglé en debranchant le PC puis
en redemarrant..
Cette fois-ci rien à faire...

Je l'ai demonté et placé en disque dur externe sur un rack USB, il est
reconnu par Windows XP-SP3
mais il y a un message d'erreur disant qu'il ne peut pas fonctionner
normalement.

Dans le gest des peripheriques il apparait comme peripherique inconnu ou
bien unité de stockage usb avec une icone d'anomalie
Il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques

Impossible de faire intervenir File Scavanger une application de
recuperation des fichiers perdus car le DD n'est pas detecté !

Je suis plus interessé par la recup des données que par la recup du
disque.. ( avec reformatage)

Qui a une idée de génie ? Merci d'avance

Jacques

1= NE PAS FORMATER avant d'avoir tout récupérer!

2) poser la main, un doigt dessus pour voir s'il fonctionne encore

3) checher parmi les récupérateurs de DD, fichiers écrasés etc eclui qui
verra quelque chose!!

le dernier qui m'a récupéré tout: drive rescue (sur gratilog.net en
particulier)

l'avant dernier, mais un peu usine à gaz quoique en disent certains: test
disk cherchez les tutoriels sur le net!!

bon amusement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

JF
Bonjour Caldera, salut JP

merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas de
lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
testeur
Je viens de récupérer des fichiers disparus sur le disque USB d'une amie avec HandyRecovery (version
gratuite)
http://www.handyrecovery.com/download.shtml
Mais le disque était encore visible de Windows. Je n'ai pas pu faire de chkdsk car se coince sur
certains clusters.
Manifestement ce disque avait du recevoir un choc et je pense doit être rayé sur un bonne partie
(erreur de lecture de façon cyclique tous les 1168 clusters)
J'ai essayé un outil plus perfectionné (EasyRecovery) qui après 48 H d'analyse n'a pas fait mieux
que HandyRecovery.
(il m'a récupéré des portions de films, mais de doute façon c'est inutilisable).

Essayez quand même de faire un chkdsk, d'abord sans réparation des clusters, et si ça passe, avec
réparation.

Olivier
Caldera92
Merci JF

Non pas comme tu l'indiques, voilà l'historique des faits
Premièrement il manquait des fichiers sur mon disque dans un de ses
repertoires
J'ai reçu un message d'anomalie disant de verifier et de faire un CHKDSK (
sur le disque secondaire T:)
Le CHKDSK a eu lieu au redemarrage et s'est bien déroulé jusquà l'étape 5/5
en reparant des secteurs defectueux semblait-il..)
C'est là quil s'est bloqué, après la fin de 5/5 il n'est pas revenu à la
fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

En redemarrant plus de trace du DD T: je l'ai démonté et placé en disque
externe sur un rack USB
Il est identifié comme disque inconnu mais n'apparait pas dans la liste des
disques sur le gest des disques

voilà le souci...

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour Caldera, salut JP

merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas
de lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Droger Jean-Paul
>>> merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas de
lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

Oh tu ne donnes pas la réponse avant d'avoir essayé??? ces bestioles
sont là pour cela et ils cherchent ...plus vite qu'un bonhomme (j'ai
fait cela dans les années 70 sur des bandes ayant perdues leur début,
et à partir d'un dump en héxa chercher ce qu'il y a dessus!!!

Si tu ne veux pas te remuer un peu tu ne trouveras rien!! Tu as assez
d'indications maintenant pour passer au moins 3 ou 4 logiciels!! drive
rescue ou Test Disk te retrouverons certainement quelque chose si tu
n'as pas passé une charrue sur les sillons!!

Bonne soirée!

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

-- Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Rantanplan
disque non reconnu dans un rack USB j'ai eu ce problème une fois : un des
pins du connecteur était tordu, je l'avais mal fiché

"Caldera92" a écrit dans le message de
news:4a8017eb$0$30965$
Merci JF

Non pas comme tu l'indiques, voilà l'historique des faits >
Premièrement il manquait des fichiers sur mon disque dans un de ses
repertoires
J'ai reçu un message d'anomalie disant de verifier et de faire un CHKDSK
( sur le disque secondaire T:)
Le CHKDSK a eu lieu au redemarrage et s'est bien déroulé jusquà l'étape
5/5 en reparant des secteurs defectueux semblait-il..)
C'est là quil s'est bloqué, après la fin de 5/5 il n'est pas revenu à la
fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

En redemarrant plus de trace du DD T: je l'ai démonté et placé en disque
externe sur un rack USB
Il est identifié comme disque inconnu mais n'apparait pas dans la liste
des disques sur le gest des disques

voilà le souci...

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour Caldera, salut JP

merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas
de lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée en
cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

JF
> Merci JF

Non pas comme tu l'indiques, voilà l'historique des faits >
Premièrement il manquait des fichiers sur mon disque dans un de ses
repertoires
J'ai reçu un message d'anomalie disant de verifier et de faire un CHKDSK (
sur le disque secondaire T:)
Le CHKDSK a eu lieu au redemarrage et s'est bien déroulé jusquà l'étape 5/5
en reparant des secteurs defectueux semblait-il..)
C'est là quil s'est bloqué, après la fin de 5/5 il n'est pas revenu à la
fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

J'aurais préféré un reset.

En redemarrant plus de trace du DD T: je l'ai démonté et placé en disque
externe sur un rack USB
Il est identifié comme disque inconnu mais n'apparait pas dans la liste des
disques sur le gest des disques

Ça peut te donner des idées :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#raw

Il y a d'autres outils que TestDisk, voir
http://www.ultimatebootcd.com/
vers la fin de la page :
Partition Tools
Ranish Partition Manager
J'ai réparé un disque avec ça, mais c'est moi qui avait provoqué
volontairement la panne, pour rigoler ==>
http://poloastucien.free.fr/r_a_w_02.jpg
j'avais mis type 00 au lieu de 07 ==>
après redémarrage, plus de disque ! Inaccessible avec l'outil utilisé !

Si le disque n'était pas surveillé par SMART, il est peut-être trop mal
en point à présent pour tenter de le ranimer, même en le mettant au
frais.

Selon la valeur de ce qui se trouve dessus il faut peut-être favoriser
la récupération des données. Ça peut aller jusqu'à l'échange de
l'électronique ou l'extraction des plateaux. Il n'est bien sûr pas
interdit d'essayer des freewares de récupération, ils ont plus d'un
tour dans leurs sacs. La présence ou non d'une lettre est secondaire
puisqu'on est capable de récupérer les fichiers d'une partition
formatée ou supprimée.
http://www.zebulon.fr/dossiers/106-recuperation-donnees-comparatif-outils-gratuits.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Caldera92
Merci pour les informations
mais le disque N EST PAS IDENTIFIE nulle part

"JF" a écrit dans le message de news:

Merci JF

Non pas comme tu l'indiques, voilà l'historique des faits >>
Premièrement il manquait des fichiers sur mon disque dans un de ses
repertoires
J'ai reçu un message d'anomalie disant de verifier et de faire un CHKDSK
( sur le disque secondaire T:)
Le CHKDSK a eu lieu au redemarrage et s'est bien déroulé jusquà l'étape
5/5 en reparant des secteurs defectueux semblait-il..)
C'est là quil s'est bloqué, après la fin de 5/5 il n'est pas revenu à la
fenetre de demarrage de Windows XP
J'ai donc fait un coupe-alim sauvage pour eteindre le PC

J'aurais préféré un reset.

En redemarrant plus de trace du DD T: je l'ai démonté et placé en disque
externe sur un rack USB
Il est identifié comme disque inconnu mais n'apparait pas dans la liste
des disques sur le gest des disques

Ça peut te donner des idées :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#raw

Il y a d'autres outils que TestDisk, voir
http://www.ultimatebootcd.com/
vers la fin de la page :
Partition Tools
Ranish Partition Manager
J'ai réparé un disque avec ça, mais c'est moi qui avait provoqué
volontairement la panne, pour rigoler ==>
http://poloastucien.free.fr/r_a_w_02.jpg
j'avais mis type 00 au lieu de 07 ==>
après redémarrage, plus de disque ! Inaccessible avec l'outil utilisé !

Si le disque n'était pas surveillé par SMART, il est peut-être trop mal en
point à présent pour tenter de le ranimer, même en le mettant au frais.

Selon la valeur de ce qui se trouve dessus il faut peut-être favoriser la
récupération des données. Ça peut aller jusqu'à l'échange de
l'électronique ou l'extraction des plateaux. Il n'est bien sûr pas
interdit d'essayer des freewares de récupération, ils ont plus d'un tour
dans leurs sacs. La présence ou non d'une lettre est secondaire puisqu'on
est capable de récupérer les fichiers d'une partition formatée ou
supprimée.
http://www.zebulon.fr/dossiers/106-recuperation-donnees-comparatif-outils-gratuits.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm

Caldera92
Merci pour le message mais je ne comprends rien à ce que tu veux me dire...
le disque n'apparait nulle part j'avais déjà testé avec mon recuperateur
File Scavanger..
pour chercher des données sur un disque encore faut-il que ce disque soit
identifiable : or il est disque inconnu ..

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
merci Jean-Paul
Oui il fonctionne encore, il bouge.. (lol)
Mais impossible de faire agir un recuperateur car le disque n'ayant pas
de lettre il n'apparait pas dans la liste des disques !...

Oh tu ne donnes pas la réponse avant d'avoir essayé??? ces bestioles sont
là pour cela et ils cherchent ...plus vite qu'un bonhomme (j'ai fait cela
dans les années 70 sur des bandes ayant perdues leur début, et à partir
d'un dump en héxa chercher ce qu'il y a dessus!!!

Si tu ne veux pas te remuer un peu tu ne trouveras rien!! Tu as assez
d'indications maintenant pour passer au moins 3 ou 4 logiciels!! drive
rescue ou Test Disk te retrouverons certainement quelque chose si tu n'as
pas passé une charrue sur les sillons!!

Bonne soirée!

L'incident s'est produit lors d'une analyse CHCKDSK qui s'est bloquée
en cours.. si ça peut apporter un élément d'info supplémentaire

Comme ça ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#chkdsk-qui-tourne-mal

-- Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2