Disque dur de sécurité

Le
Photo
Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc

Merci pour votre aide.

--
http://grenault.net/accueil.htm
tt

Bonsoir,

Et la question est ...?

--
Thumain Thérèse
Photo
Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
[...]

Ben, comment faire ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
tt
Le #26345805
Le Tue, 24 Mar 2015 21:08:33 +0100, Photo écrit:

Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
[...]

Je n'ai pas bien compris si ta question est matérielle ou logicielle.

Copie automatique disque identique = clône.

Par exemple :
.disques en raid miroir
.logiciels de clônage image (je pense à Acronis par exemple)

--
Thumain Thérèse
Photo

Le 24/03/2015 20:28, tt a écrit :
[...]

Les deux.

Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Nicolas George
Photo , dans le message écrit :
Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Un rsync lancé par crontab, ça fait ça très bien sans se fatiguer.
Tonton Th
Le #26345872
On 2015-03-24, tt
[...]

Je ne sais pas, mais la réponse est "man dd".

--
THSF 2015 ---------
Nicolas George

Par pitié, il faut arrêter de parler de cet outil, il ne sert que dans des
cas vraiment particuliers, ce n'est pas le cas ici.
Photo
Le #26345985
Le 25/03/2015 09:42, Nicolas George a écrit :
Photo , dans le message écrit :
Je souhaiterais disposer d'un ensemble qui maintienne à jour une copie
image du disque dur (avec possibilité de redémarrage dessus).

Un rsync lancé par crontab, ça fait ça très bien sans se fatiguer.

Pour moi, ce n'est pas clair. Rsync ? Crontab ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Photo , dans le message écrit :
[...]

PS : je suis sous Windows 8.1

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Nicolas George
Le #26345990
Photo , dans le message écrit :
PS : je suis sous Windows 8.1

C'est dommage, mais ce n'est pas incurable.