Disque dur et taille disponible

Ray
Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque que la taille disponible sur le disque
C: diminue un peu plus chaque jour. Je pense que le système de gestion
des versions multiples disponible sous Vista prend de pus en plus de place.
Y a t il un moyen de limiter ce nombre de versions antérieures ? Car à
ce rythme les 250 Go seront bientôt consommé uniquement par le système !
Dixit !
Merci pour vos conseils
Ray

Azo4
il est bon de temps en temps de faire un peu de ménage : fichiers
temporaires, fichiers internet, points de restauration, programmes et
fichiers inutilisés, images et photos...

pour ce qui est des versions précédentes , clic droit sur un fichier, onglet
"versions précédentes" et l'aide est accessible...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ray" a écrit dans le message de
[...]

Ray
bonjour,

je fais le ménage en utilisant cleaner en manuel et advanced system care
professionnel en automatique mais depuis mon dernier message la taille
disponible n'est plus que de 26.6 Go/224 Go !
j'ai beau rechercher les fichiers volumineux avec freecommander mais
toutes les tailles de répertoire cumulées représente un quota disponible
vraiment supérieur à 26.6 Go?
que contient le repertoire winsxs ? y a t il des répertoires système à
vérifier de plus près ? merci
Ray

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
> je fais le ménage en utilisant cleaner en manuel et advanced system care

62!

les sauvegardes de ces deux inutilitaires?

le débat sur winsxs a déjà étéouvert sur ces newsgroups et ailleurs...a
priori , pas touche!

as-tu diminué la taille réservée aux points de restauration?

--

Azo4 a écrit :
[...]

Ray
merci
a force de chercher j'ai fini par trouver l'origine du problème. en fait
je viens de récupérer plus 150 Go qui était occupé par des points de
restauration ! comme tu dis je peux gérer la taille allouée à ces points
de restauration. cela se passe ou exactement? dans les quota ? je ne
pense pas; alors a bientôt
ray

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
150go? sachant que 15% du dd est le maximum...???

propriétés système /protection du système ou va dans le nettoyage de disque
(clic droit/propriétés/outils et une option premettant de ne garder que le
dernier point apparait...