disque dur télécommandé

Le
Guillaume Tello
Bonjour,

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre
le controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.
Depuis le maitre, je vois le disque esclave comme une unité locale et je
peux y faire tout ce que je veux: lire, écrire, formater, etc

Guillaume.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 3
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Pierre Pallier
Le #21951421
Hello, Guillaume Tello a écrit dans

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre
le controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.



De mémoire, Laplink permettait ça, mais ça remonte à loin...
Je crois qu'une autre référence a été donnée ici même il y a peu.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Eric Giffard
Le #21951411
"Guillaume Tello" 4b09557f$0$965$
Bonjour,

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre le
controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.
Depuis le maitre, je vois le disque esclave comme une unité locale et je
peux y faire tout ce que je veux: lire, écrire, formater, etc...

Guillaume.



Bonjour

En natif MS-DOS (6.xx il me semble) il y avait deux programmes :
Interlnk et Intersvr (pas sûr du nom des exe).

j'ai trouvé ça en plus :
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_interlnk.htm
http://gowap.free.fr/matos/partage/interlnk.html
http://www.pcxt-micro.com/dos-interlink.html

Enfin, tu mets interlnk ou intersvr dans google...


A bientôt
Eric Giffard

MCSE-MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
cartomi
Le #21951391
Pierre Pallier avait prétendu :

Je crois qu'une autre référence a été donnée ici même il y a peu.



FX.exe

mais j'ai un faible pour interlink/intersvr (a partir de dos 6)
qui partage tous les lecteurs et imprimantes, fonctionne avec une
liaison serie ou //
et qui peut meme transfèrer sur une machine cliente qui n'en serait pas
pourvue (si dos trop ancien) les fichiers qui vont bien
willpot
Le #21951381
Ce n' était pas Laplink (copy de fichiers de PC à PC)
mais, plutot "pcANYWHERE" sous WIN 31
Je l' ai utilisé entre mon job et une install en Russie
Galère,car la même fiche téléphone servait aussi pour le fax.


"Pierre Pallier" news: 1r6rogd0ewx6h$
Hello, Guillaume Tello a écrit dans

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre
le controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.



De mémoire, Laplink permettait ça, mais ça remonte à loin...
Je crois qu'une autre référence a été donnée ici même il y a peu.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Guillaume Tello
Le #21951351
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui correspondrait à
un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère que les transferts de
fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était un
disque local.

Guillaume.
Anonyme
Le #21951331
On 2009-11-22 16:18:01 +0100, Guillaume Tello
Bonjour,

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre
le controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.
Depuis le maitre, je vois le disque esclave comme une unité locale et
je peux y faire tout ce que je veux: lire, écrire, formater, etc...

Guillaume.




Salut,
si tu veux te connecter uniquement par liaison série ou //, tu peux
essayer de construire une laison ppp sous dos entre ton pc distant et
ton pc à toi, puis tu installes un client/server smb (windows share)
bref, tu peux regarder SAMBA pour DOS ( http://www.jacco2.dds.nl/samba/ )

mais à mon avis c'est une galère...



Djamé
Dominique ROUSSEAU
Le #21951321
Le dim, 22 nov 2009 at 16:42 GMT, Guillaume Tello
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui correspondrait à
un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère que les transferts de
fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était un
disque local.



Branche le dans la machine "maitre", alors.
Guillaume Tello
Le #21951311
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le dim, 22 nov 2009 at 16:42 GMT, Guillaume Tello
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui correspondrait à
un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère que les transferts de
fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était un
disque local.



Branche le dans la machine "maitre", alors.



Ben oui, mais c'est un MFM !!
Pas un IDE...

Et TRES galère d'ouvrir ce portable ancien, j'ai déjà bouzillé quelques
trucs à la première ouverture.

Guillaume.
Ascadix
Le #21951301
Guillaume Tello n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le dim, 22 nov 2009 at 16:42 GMT, Guillaume Tello
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui
correspondrait à un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère
que les transferts de fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était
un disque local.



Branche le dans la machine "maitre", alors.



Ben oui, mais c'est un MFM !!
Pas un IDE...

Et TRES galère d'ouvrir ce portable ancien, j'ai déjà bouzillé
quelques trucs à la première ouverture.

Guillaume.



J'sais pas ce que tu veut faire avec, mais si c'est pour jouer sur les
partitions, peut-être le mode maitre/esclave d'un vieux PartitionManager 5.x
(paragon) pourais t'aider ? ( mais bon ..faut booter sur une dkte)

Pour SYS et FORMAT ..tu peut pas le faire avec une dkte en local ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guillaume Tello
Le #21951291
Ascadix a écrit :
Guillaume Tello n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le dim, 22 nov 2009 at 16:42 GMT, Guillaume Tello
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui
correspondrait à un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère
que les transferts de fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était
un disque local.



Branche le dans la machine "maitre", alors.



Ben oui, mais c'est un MFM !!
Pas un IDE...

Et TRES galère d'ouvrir ce portable ancien, j'ai déjà bouzillé
quelques trucs à la première ouverture.

Guillaume.



J'sais pas ce que tu veut faire avec, mais si c'est pour jouer sur les
partitions, peut-être le mode maitre/esclave d'un vieux PartitionManager
5.x (paragon) pourais t'aider ? ( mais bon ..faut booter sur une dkte)

Pour SYS et FORMAT ..tu peut pas le faire avec une dkte en local ?



Le lecteur de disquette est naze!
Voila tout mon probleme.
Je l'ai reçu avec MS DOS 6 dessus, mais ce système est incompatible
avec le toshiba, il faut revenir à un MS DOS 5.

Guillaume;

Publicité
Poster une réponse
Anonyme