Disque dur travaille en permanence

Le
ND
Bonjour à tous,

Sur un ordi que je viens de monter, le disque dur ( Sata ) parait tourner
en semi permanence ( la led s'allume + - toutes les 10 sec )

XP-P à jour.

Dans les services j'ai bien désactivé l'indexation , mais celà continue
:-(

Comment savoir qui le sollicite,

Merci et bonne fin de WE,

--

bob
Tonio - le Yéti
> [...]

XP-P à jour.

Dans les services j'ai bien désactivé l'indexation , mais celà

Ca démontre que ce n'est pas un fonctionnaire (LoL)
Blague à part, peut-être lire ceci :
houba
Le #17789881
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 9 Nov 2008 08:27:38 +0100, "ND" <Nodeal> a
wroté:

Bonjour à tous,

salut aucundile,

Sur un ordi que je viens de monter, le disque dur ( Sata ) parait tourner
en semi permanence ( la led s'allume + - toutes les 10 sec )
XP-P à jour.

Recherche d'une màj ? Voir dans tes applis si la case
d'acceptation/recherche de màj est cochée.
ou
Gestionnaitre de tâches (ctrl+maj+echap) colonne cpu pour voir la
tâche qui sollicite le cpu ?
ou
Process Explorer pour révéler les tâches qui s'activent furtivement ?

Au pire un'tit coup de diag avec l'utilitaire du fab ?
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

--
VaN.
ND
houba wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 9 Nov 2008 08:27:38 +0100, "ND" <Nodeal> a
wroté:

Bonjour à tous,

salut aucundile,

:-p

[...]

C'est décoché et n'apparait pas dans Process explorer... et dans Xp
antiSpy.
[...]

Le disque est ok.

Bhein, y'a un truc car , si je vais sur mon FW ( ZAP ancienne version ):

ZoneAlarm Pro version:5.5.094.000
TrueVector version:5.5.094.000
Driver version:5.5.094.000

Et je je coches Bloquer les communications Internet, celà continues quand
même.

La seule formule qui me laisse le DD en paix est de couper l'accés réseau
qui n'est pas sécurisée car je n'y comprends rien ( freebox5 + CPL ) et
comme j'ai quelques nouveaux voisins mal intentionnés / racaille et forts
en informatic dans le coin depuis quelques temps... ( vive la ro-mania >>
ha j'ai oublié le U en place du - )

Bon, je suis coi quand même mais je crois bien que c'est celà.

Si je ne trouves pas de solution soft je vais prendre le tournevis et
enlever cette carte WiFi de la box, j'avais vu le mode d'emploi quelque
part mais ne sais plus ou...

Bon, le WE est terminé, alors y faut 6 metres ( au moins )

Hasta +
--
ND
cwpbl
ND a écrit :
[...]

Téléchargez et installez Process Monitor (sysinternals) qui trace tous
les accès disques. Le coupable sera vite trouvé...
CriCri
Le #17877241
cwpbl a écrit :

Téléchargez et installez Process Monitor (sysinternals) qui trace
tous les accès disques.

Ce serait plutôt 'Disk Monitor'.

Le coupable sera vite trouvé...

...et pour dépouiller tous les accès ça ne sera pas 'vite' trouvé.
Au rythme où ça va... et en plus il ne te dit pas quel process a
demandé l'accès.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
CriCri a écrit :
cwpbl a écrit :

Téléchargez et installez Process Monitor (sysinternals) qui trace
tous les accès disques.

Ce serait plutôt 'Disk Monitor'.

Non.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

Le coupable sera vite trouvé...

...et pour dépouiller tous les accès ça ne sera pas 'vite' trouvé.
Au rythme où ça va... et en plus il ne te dit pas quel process a
demandé l'accès.

Il y a une colonne /Process Name/ ainsi qu'une colonne /Operation/. Il
est possible de filtrer les sorties par ex. sur des operation readfile.
Je ne vois rien de compliqué là dedans. Encore faut-il savoir de quoi on
parle...
CriCri
Le #17878171
cwpbl a écrit :

> http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

Très content d'apprendre les dernières nouvelles de ta part - et merci
pour la référence qui manquait auparavant, qui montre de quoi tu parles.
Je le substitue aux autres outils fidèles qu'il remplace.

(Si tu pouvais aussi me tenir systématiquement au courant de tous les
nouveaux développements dans les 15 jours suivant leur sortie j'en
serais d'autant plus ravi.)
cwpbl a écrit :

[...]

Le #17878161
cwpbl a écrit :

[...]

Patrick D.
Le #17878821
Le Tue, 18 Nov 2008 00:43:36 +0100, CriCri écrit:

cwpbl a écrit :
[...]

dans le cas de Process Monitor, une fois par an aurait suffi ;-)

m'écrire *