Disque dur USB 2 ?????

Wenlok
Bonjour,

Peut-on brancher des disques dur USB 2 ayant fonctionné sur PC sur un IMAC
dual core ????

D'après un vendeur cela n'est pas possible.

Merci pour vos information.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-31, Wenlok wrote:
Bonjour,

Peut-on brancher des disques dur USB 2 ayant fonctionné sur PC sur un IMAC
dual core ????

D'après un vendeur cela n'est pas possible.

Merci pour vos information.

Oui, le seul soucis venant du format de fichier. Si le disque
est formatté en NTFS, il ne sera possible alors que de lire et non
d'écrire sur ce disque. Pour que le disque soit utilisable sur le PC
comme sur le Mac, il faut formatter le disque en FAT. (après avoir tout
sauvegarder bien sur)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

jperrocheau
Wenlok wrote:

Peut-on brancher des disques dur USB 2 ayant fonctionné sur PC sur un IMAC
dual core ????

??

Pourquoi pas ? Mac OS X 10.4.x sait lire et écrire sur les partitions
FAT 32 mais uniquement lire les partitions NTFS.

Pour que le disque fonctionne correctement il ne faut pas qu'il "pompe"
plus de 500 mA par port USB. Si c'est le cas et s'il n'a pas
d'alimentation propre, il est généralement livré avec un câble spécial
qui permet de mettre en parallèle deux ports USB pour subvenir à son
alimentation.

D'après un vendeur cela n'est pas possible.

Il sort d'où... ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

Wenlok wrote:

[...]

Sauf à installer FUSE et NTFS-3G : avec ça tu peux lire et écrire ...
:-))

Olivier

sebastienmarty

On 2007-07-31, Wenlok wrote:
Bonjour,

[...]

Peut-être que si, avec MacFUSE. Mais j'ai pas encore essayé.

--
[SbM]

Wenlok
merci pour vos reponses.

Faut-il mieux avoir des disques en USB2 ou FireWire ?

Sur un imac dual core, peut-on brancher plusieurs disque FireWire sur un
HUB, sur l'unique sorti de IMAC ??

Merci

"Wenlok" a écrit dans le message de news:
46af0994$0$27372$
[...]

sebastienmarty
Wenlok wrote:

merci pour vos reponses.

Faut-il mieux avoir des disques en USB2 ou FireWire ?

Les avis divergent. Personnellement, le FW, j'en suis revenu (mais j'ai
peut-être eu affaire à un boîtier peu fiable).

Après, concernant les débits, y a pas photo : le FW est largement
au-dessus.

Sur un imac dual core, peut-on brancher plusieurs disque FireWire sur un
HUB, sur l'unique sorti de IMAC ??

Les périphs FW sont chaînables, à l'inverse des périphs USB. Mais si
besoin, on trouve en effet des hub FW.

--
[SbM]

OdarR
On 31 juil, 12:31, "Wenlok" wrote:
Faut-il mieux avoir des disques en USB2 ou FireWire ?

Je me suis aussi posé la question.
Mis à part le fait que le Firewire 800 est plus rapide que le
Firewire400 et que le USB2, on disait que le Firewire était un passage
obligé pour pouvoir booter dessus. Et je voulais un disque bootable
(pour pouvoir surmonter un crash ou une mise à jour délicate).

Or, il paraitrait que l'USB2 est aussi bootable, en tous cas sur un
iMac 24", cfr Le Moustique.

Le fait qu'on puisse les chainer me semble un bon argument aussi.

Olivier

Michael
Le 2007-07-31 13:10:24 +0200, OdarR dit :

.Or, il paraitrait que l'USB2 est aussi bootable, en tous cas sur un
iMac 24", cfr Le Moustique.

Sur tous les Mac à base dintel, le bot est possible avec l'USB. Sur
ceux en PPC, seul le FW le fait.

Wenlok
Que veux dire chainable ???

"SbM" a écrit dans le message de news:
1i249cp.1lq7zv21rtvtf1N%
Wenlok wrote:

[...]

jperrocheau
Olivier Marti wrote:

Sauf à installer FUSE et NTFS-3G : avec ça tu peux lire et écrire ...
:-))

Est-ce fiable ? actuellement en version 0.4 ?

Facilement désinstalable ?

Faut-il un Mac récent ?

--
Jacques PERROCHEAU