Disque Dur USB pas vu par XPsp3

akufen91
Bonjour tout le monde!
je vous lis régulièrement et trouve parfois les réponses à mes
intérrogations.
aujourd'hui j'ai un petit problème :
je suis possesseur d'un DD LaCie de 500Go de 2007 vu par mon pc xp sp3
et par mon HPdv7 vista.
Un ami vient d'acheter le même qui est bien vu par HP vista mais pas par
mon pc XP SP3??
Le gestionnaire de disque le voit bien mais ne lui affecte pas de Lettre
et toutes les fonctions sont grisées(formatage...)
et naturellement l'explorateur windows ne le détecte pas du tout.
que se passe-t-il ?
merci pas avance de vos lumières

Paulchen
"akufen91" a écrit dans le message de news:

[...]

On n'affecte pas de lettre à un disque mais à une partition.
On ne peut formater qu'une partition, pas un disque.
L'explorateur ne voit que les partitions qui ont une lettre, pas les
disques.

Ce qui te reste à faire dans le gestionnaire de disques :
- partitionner le disque (créer tes partitions,
je suppose qu'il y en aura plusieurs sur un 500 Go)
- formater les partitions créées et leur affecter des lettres
(du moins celles que tu veux utiliser dès à présent).
--
Paulchen
akufen91
le 1er dique LaCie n'est pas partitionné et je l'ai vu et utilisé sans
rien faire.
Je le branche et il apparaît directement dans l'explorateur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijR03IkbI.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijpW6ngtX.png

Paulchen wrote:
:: "akufen91" a écrit dans le message de
:: news:
::
[...]
:: --
:: Paulchen
Bruno S

Paulchen wrote:
[...]

Il est donc partitionné (1 partition) et formaté (en NTFS) peut-être
d'origine par le constructeur condition OBLIGATOIRE à l'utilisation d'un
disque dur
Droger Jean-Paul
Il faut y aller voir avec un gestionaire de disque comme PM8.05,
Acronis, Paragon, etc y en a pas mal, windows à l'arrêt, peut être
dira-t-il quelque chose!!

Remarque: 1) les disques achetés actuellement sont formatés et forment
une seule partition, du moins les HITACHI que j'ai achetés ces derniers
temps (certes IDE ou SATA)

2) tu dits qu'il est USB, par quel biais? en général les USB que je
connais sont dans une boite, qui en plus a une alimentation séparée!!

Bonne journée.

with wanadoo;

akufen91
il est formaté FAT32 avec des répertoire et des outils LaCie
c'est un boitier usb avec alimentation séparée
Droger Jean-Paul wrote:
[...]
:: Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
:: wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
:: manama with wanadoo;
::
Claude M
akufen91 a écrit :
il est formaté FAT32 avec des répertoire et des outils LaCie
c'est un boitier usb avec alimentation séparée
Droger Jean-Paul wrote:

Bonjour:
FAT 32 pour 500 gigas! Passer en NTFS me semble indispensable. Pour ce
faire (sans perte de données) je ne connais que Partition magic mais il
y a surement d'autres softs qui peuvent le faire.

Alain Naigeon
"akufen91" a écrit dans le message de news:
%
voilà c'est terminé ..... acronis l'a réactivé en le formatant ntfs et en
supprimant la partition de protection GPT
merci à tous

Eh ben voilà, comme c'est Noël j'en profite pour remercier
les intervenants de ce groupe, qui ont quand même une réactivité
et une compétence que devraient leur envier tous les vendeurs
de matériel et de softs ! C'est quand même une honte qu'en
achetant ces choses on n'ait pas toujours accès aux conseils
comme ceux prodigués ici - cela devrait être compris dans le
prix !
(avec un petit bémol dû au fait que pas mal de gens vont
systématiquement au prix le plus bas, et que d'autres ne lisent
même pas les modes d'emploi quand ils sont fournis et bien
rédigés - je referme vite la parenthèse pour ne pas irriter ma
femme :-) ).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Ici il n'y a pas de commerciaux ...
cherche donc le rapport ... :-)

[...]

Malheuresement le prix de garanti rien non plus

--
@+
Ascadix