Disque dynamique déconnecté !?

Le Yéti
Bonjour,

Mon nouveau disque de 400 Go installé, formatté et utilisé dans
mon desktop fonctionnait tout à fait bien et normalement.
(J'y ai sauvegardé toutes mes données de travail et de loisir.)

J'ai mis ce disque (un ST 340062) dans un boitier externe USB,
et lorsque je l'eu connecté sur mon portable (un Toshiba Satellite
100), il n'est pas reconnu automatiquement au démarage de mon
appareil ou pas plus qu'à la connexion en dynamique en USB (2).
Je suis à chaque fois obligé d'aller dans gérer/gestion des disques
et faire un clic droit sur "disque 1 dynamique déconnecté" (c'est
ainsi qu'il est "vu"), et je dois "réactiver" le disque à chaque fois
pour que celui-ci apparaisse dans le gestionnaire de fichiers. A
partir de là il fonctionne sans encombre jusqu'au prochain reboot.

L'un d'entre vous saurait-il m'épargner cette manipulation et faire en
sorte que mon disque soit définitivement "admis" par ma configuration ?

Il va de soit que les O.S. sont indentiques (Windows XP Pro)

Merci, amicalement, Tonio :-)

Fabrice [MVP]
"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Pouvez-vous sauvegardez ce qu'il y a sur ce disque ?
Il faut retirer le fait que votre disque soit dynamique, pour le mettre en
disque de base. (depuis le gestionnaire de disque)
Une fois fait, il faut alors recréer une partition normalement (Primaire) et
il faut le formater en NTFS et votre problème ne devrais plus exister.

Lisez ceci :
Pour remodifier un disque dynamique en disque de base
Utilisation de l'interface Windows

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez
convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur
Rubriques connexes.

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez
convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour
chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le
bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Yéti
Merci Fabrice,

C'est justement ce que je voulais éviter, les sauvegardes ayant déjà duré
quelques heures. Je te remercie néanmoins de ta (prompte) réponse dont
je me doutais qu'elle serait la seule.
Mais peut-être que quelcun d'autre aura une solution...

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Fabrice [MVP]
"Le Yéti" <tonio@> a écrit dans le message de
[...]

Il n'y a pas d'autre solution....
Vous avez coché par erreur ou même A CAUSE de cette question que poste
l'assistant de configuration de disque "Convertir le disque X en disque
Dynamique" Cette question ne DEVRAIS pas être posé par l'assistant, c'est
certainement une erreur de décision de la part de concepteur de cet
assistant.

Maintenant que le "mal" est fait, il faut tout recasser pour tout refaire.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger LEDIG
Bonjour

Les miracles c'est à Lourdes va prendre un bain la bas tient !

Cordialement

Roger

discussion :