Disque dynamique "déconnecté"

Wirenth
Bonjour,

J'ai, comme souvent, un petit probl=E8me qui semble rare dans la
communaut=E9 : peu de posts en parlent et aucune r=E9ponse ne me permet de
le r=E9soudre...

J'ai achet=E9 il y a 6 moins un disque de 320 Go, que j'ai install=E9
comme disque dynamique sur mon PC. J'ai laiss=E9 Windows2000 sur le
disque de base de 40 Go, et tout fonctionnait =E0 merveille jusqu'=E0 la
semaine derni=E8re o=F9...

.=2E.pour une raison inexpliqu=E9e, j'ai eu des red=E9marrages successifs de
Windows, et finalement, mon disque de 320 Go n'est plus accessible. Le
gestionnaire de disque le voit encore mais me dit qu'il est
"d=E9connect=E9", et quand je fais "r=E9activer le disque", j'obtiens le
message "Erreur INTERNE - Le groupe de disque ne dispose pas de copies
de configuration valides".

Je ne trouve rien d'exploitable dans les groupes de discussion ; j'ai
trouv=E9 des infos dans la KB de microsoft (version GB parce que la
version FR est une traduction automatique d=E9plorable !), qui explique
que ce message peut arriver avec W2K SP1 ou SP2 (j'ai le SP4),
lorsqu'on augmente 2 fois de suite le volume d'un groupe de disques
dynamiques.

Ce que j'ai retenu, c'est que les informations sur le groupe de disque
sont stock=E9es dans une base de donn=E9es de 1Mo appel=E9e LDM, plac=E9e en
fin de disque physique. Visiblement, le pointeur sur la LDM est naze
chez moi.

D'o=F9 les questions :

- Savez-vous o=F9 se trouve le pointeur sur la LDM ?
- Comment le remettre d'=E9querre ?
- Ou d'une mani=E8re plus g=E9n=E9rale, savez-vous comment "reconnecter" le
disque dynamique ?

Merci d'avance pour votre aide,

Wirenth.

O.B. [MVP]
bonjour Wirenth,

Dans le news Wirenth tapote :

- Ou d'une manière plus générale, savez-vous comment "reconnecter" le
disque dynamique ?

vous avez jeté un coup d'oil la dessus :
http://support.microsoft.com/kb/245725/fr
http://support.microsoft.com/kb/320283/en-us
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base

ça ne répond pas tout a fait à la question mais peut peut être vous aider
l'utilitaire dskprobe.exe pourait faire ce que vous cherchez

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Wirenth
Merci pour l'info. Savez-vous où je peux trouver l'utilitaire
dskprobe.exe pour Windows 2000 ? Le site de microsoft ne le propose
que pour XP (à moins qu'il fonctionne sur les 2 plateformes ?)

Merci d'avance,
Wirenth.
O.B. [MVP]
bonjour Wirenth,

Dans le news Wirenth tapote :
[...]

d'après cette page http://support.microsoft.com/kb/301423 il semblerait
qu'il se trouve tous simplement dans le répertoire SupportTools sur le
CD-ROM Windows 2000