Disque dynamique déconnecté

G106boy
Bonjour,

Après maintes recherches sur Google et sur Technet, toujours pas de solution
:
J'avais un PC sous XP, que j'ai changé pour une nouvelle machine sous Vista
Edition Familiale Premium. Dans l'ancien PC, j'avais 2 disques en SATA, un
système, et un disque de Backup. Avant de revendre mon ancien PC, j'ai tout
sauvegardé sur mon second disque.
Mais maintenant, quand je le reconnecte, directement où par l'intermédiaire
d'un boitier USB, il n'apparait pas dans le poste de travail. Dans le
gestionnaire de disque, il apparait comme disque dynamique, déconnecté. Le
bouton droit me donne Propriété, Convertir en disque de base, et Aide. Si je
convertis, je perds tout, donc pour l'instant, solution inadaptée. Si je
changes la stratégie, un nouveau disque apparait avec une seule partition...
non accessible.
Je n'ai pas l'option "importer des disques étrangers" comme dans un XP Pro,
où un Vista Pro (2 machines sur lesquelles mon disque et heureusement
accessible). Une solution serait de sauvegarder le contenu sur une autre
machine, convertir mon disque en disque de base, le formater et, je
l'espère, récupérer mes données. Seulement voilà, le disque de ces machines
est trop petit !
Comment faire pour avoir accès de nouveau à mon disque ? [diskpart ne
fonctionne pas non plus ! ]

Merci pour votre aide.

G106Boy

G106boy
Bonjour,

J'ai trouvé un disque suffisamment grand pour stocker les données, j'ai
converti puis reformaté mon disque qui est dans un adapatateur USB, et j'ai
enfin réussi à récupérer mes données :-)
Mon disque "USB" est maintenant immédiatement reconnu comme un lecteur en
plus, un peu comme une clé USB.

Ceci dit, si vous avez une solution à proposer pour d'autres qui seraient
dans le même cas...

G106Boy