Disque externe bootable en Firewire

Le
Le Moustique
Bonjour tous,

Un ami qui n'a pas accs usenet me pose une question, laquelle =
seuls
ceux qui possdent ce matriel peuvent rpondre :

Les disques durs externes suivants SONT amorables sur des systmes
d'ordinateurs Macintosh bass sur Power PC travers FireWire (1394a/=
b):

WD My Book Premium Edition
WD My Book Pro Edition

Les disques durs externes suivants ne sont PAS amorables sur des
systmes d'ordinateurs Macintosh bass sur Power PC travers
USB/FireWire (1394a/b):

My Book Essential Edition
My Book Essential Edition 2.0
My Book Home Edition
My Book Mirror Edition
My Book Office Edition
My Book Premium Edition II
My Book Pro Edition II
My Book Studio Edition
My Book Studio Edition II
My Passport Studio
My Passport Elite
My Passport Essential
WD Passport
WD Passport (Argent)

En dehors des 2 WD bootable FireWire / PowerPC (My Book Premium Edition
et My Book Pro Edition),
existerait-il d'autres modles de WD (OU d'un autre constructeur
(Seagate / IBM ???)) qui soit aussi
bootable FireWire / Power PC avec une capacit de 1 To (DD externe) ???=

Personnellement, je n'ai aucun disque externe de 1 To, en particulier en =

Firewire, je ne peux donc lui rpondre.

Merci ceux qui savent, je transmettrai.
--
/)
-:oo= Guillaume

J'ai celui-ci en 1,5 To. Silencieux -> Sauvegarde Time Machine
<http://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-
1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html>

J'ai aussi celui-là (Bruyant) -> Clônage de Macintosh HD
<http://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-
1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html>

Tous les 2 ont 2 prises FW800. On peut les chaîner.

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
[...]

<http://www.macway.com/fr/product/6432/aluice-1-to-extreme-quattro-esata
-firewire-400-800-et-usb-20-35.html>

Tous les 2 ont 2 prises FW800. On peut les chaîner.

--
Gérard FLEUROT
sebastienmarty
Le #21631591
Le Moustique
Les disques durs externes suivants ne sont PAS amorçables sur des
systèmes d'ordinateurs Macintosh basés sur Power PC à travers
USB/FireWire (1394a/b):

Ça me paraît étrange... Est-il sûr de n'avoir pas utilisé un formatage
GUID ou MBR ? S'il a d'autres périphériques FW sur la chaîne, ça peut
aussi bloquer.

--
[SbM]
nathalie_n
En dehors des 2 WD bootable FireWire / PowerPC (My Book Premium Edition
et My Book Pro Edition),
existerait-il d'autres modèles de WD (OU d'un autre constructeur
(Seagate / IBM ???)) qui soit aussi
bootable FireWire / Power PC avec une capacité de 1 To (DD externe) ???

Ce genre de chose l'est :