Disque externe...

Mr.Madness
Salut à tous,

Je me suis acheté il y quelques temps un disque externe usb Sungoo...

Je ne vous écrit pas pour savoir si il est bien ou pas de toute façon c est
trop tard je l'ai acheté :-)

Deux questions:

- Il s'éteint automatiquement, ça 'est bien, mais on peut configurer pour
qu'il s'allume aussi tout seul au démarrage de windows ?

- Il change aussi souvent de lettre de lecteur si d'autres trucs externes
sont aussi connectés, téléphone...gps... etc... J'ai essayé de lui forcer le
k: mais rien à faire si un autre truc est branché il prend la place du K: et
mon lecteur se prend le L: comment faire pour qu'il garde sa letttre
définie ?

Merci pour votre aide...

Mr.Madness

OGT
Bonsoir,
Par défaut, un lecteur amovible prend la première lettre libre.
Vous pouvez la changer et lui affecter toujours la même lettre par exemple Z
en allant dans la gestion des disques (outils d'administration , gestion de
l'ordinateur) et click droit sur le disque USB : modifier la lettre de
lecteur.
Je n'ai pas vérifié si cette lettre était conservée entre 2 boots, mais elle
l'est au moins pendant toute la durée de la session, même si on déconnecte
et reconnecte le disque.

Olivier
Jean-Jacques \(JJP\)
OGT wrote:
[...]

Bonjour,
Bon conseil, je fais pareil avec trois cles USB et un DD externe.
Surtout attribuer les lettres par la fin de l'alphabet, comme cela la
sélection n'est pas perturbée.

@+
JJP