Disque externe...

2 réponses
Mr.Madness
Salut à tous,

Je me suis acheté il y quelques temps un disque externe usb Sungoo...

Je ne vous écrit pas pour savoir si il est bien ou pas de toute façon c est
trop tard je l'ai acheté :-)

Deux questions:

- Il s'éteint automatiquement, ça 'est bien, mais on peut configurer pour
qu'il s'allume aussi tout seul au démarrage de windows ?

- Il change aussi souvent de lettre de lecteur si d'autres trucs externes
sont aussi connectés, téléphone...gps... etc... J'ai essayé de lui forcer le
k: mais rien à faire si un autre truc est branché il prend la place du K: et
mon lecteur se prend le L: comment faire pour qu'il garde sa letttre
définie ?

Merci pour votre aide...

Mr.Madness

2 réponses

OGT
Bonsoir,
Par défaut, un lecteur amovible prend la première lettre libre.
Vous pouvez la changer et lui affecter toujours la même lettre par exemple Z
en allant dans la gestion des disques (outils d'administration , gestion de
l'ordinateur) et click droit sur le disque USB : modifier la lettre de
lecteur.
Je n'ai pas vérifié si cette lettre était conservée entre 2 boots, mais elle
l'est au moins pendant toute la durée de la session, même si on déconnecte
et reconnecte le disque.

Olivier
Jean-Jacques \(JJP\)
OGT wrote:
Bonsoir,
Par défaut, un lecteur amovible prend la première lettre libre.
Vous pouvez la changer et lui affecter toujours la même lettre par
exemple Z en allant dans la gestion des disques (outils
d'administration , gestion de l'ordinateur) et click droit sur le
disque USB : modifier la lettre de lecteur.
Je n'ai pas vérifié si cette lettre était conservée entre 2 boots,
mais elle l'est au moins pendant toute la durée de la session, même
si on déconnecte et reconnecte le disque.

Olivier

Bonjour,
Bon conseil, je fais pareil avec trois cles USB et un DD externe.
Surtout attribuer les lettres par la fin de l'alphabet, comme cela la
sélection n'est pas perturbée.

@+
JJP