Disque externe

Le
mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD 750Gb qui vient de tomber en panne.
Par curiosité je l'ai ouvert et aurait souhaité le tester dans un boitier
externe, qu'est ce comme port, sur du SATA ça ne se monte pas ?

http://www.spaceodg.com/forum/IMG_4503.JPG
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_4505.JPG

Merci,
--
@+
Olivier
Le 03/12/2010 12:55, mcog a écrit :
[...]

On dirait bien un connecteur Firewire (si tu parles de celui
du milieu !)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mcog
Le #22877361
Hello,

Je parle des picots pour pouvoir le monter dans un boitier externe...

J'ai démonté un 500GB les ports était bien celui d'un sata, pas celui là...

--
@+
Olivier

"Jean-Pierre Roche" news: idam6b$1r0d$
[...]

houba
Le #22877771
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 3 Dec 2010 12:55:50 +0100, "mcog"

Bonjour,

salut,

J'ai un disque dur externe WD 750Gb qui vient de tomber en panne.
Par curiosité je l'ai ouvert et aurait souhaité le tester dans un boitier
externe, qu'est ce comme port, sur du SATA ça ne se monte pas... ?

Ce qui est encore plus bizarre c'est que sur l'étiquette du DDur il
est mentionné serialATA.

http://www.spaceodg.com/forum/IMG_4503.JPG
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_4505.JPG

Ca me fait penser à la prise usb-gsm que j'utilise pour recharger les
nokia, samsung, htc... L'autre extrémité étant la prise usb normale à
connecter sur les usb-pc ou transfo-gsm.

--
VaN.
Fernand DEMOUSTIER
[...]

bonjour,

si j'ai bien lu l'étiquette, il consomme plus de 0.5 A

dans ce cas là, il doit être alimenté autrement que par un seul port
USB, non ?
denewton
Le #22878321
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

voir ce lien (google)
http://hardforum.com/showthread.php?t99453
Cordialement
Bertrand
Fernand DEMOUSTIER
Le #22878681
Il se trouve que denewton a formulé :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

seule info qui nous intésse ici :

" It has an SATA label, but its PCB only has a USB port and unlabeled
pins. "