Disque externe sur Imac

4 réponses
Guillaume Tello
Hello,

Une amie a un Imac G3 et plus de place sur son vieux disque interne de 20Go.
Il se trouve qu'il me reste un disque 40Go en Firewire que je peux lui
passer pour les données.

Y a t-il un utilitaire de disque capable de vérifier "en profondeur" la
fiabilité de ce disque pour sécuriser ses données? L'utilitaire disque
de son MacOS X 10.3 fait une vérif en 2 ou 3 secondes... C'est pas sérieux!

Guillaume.

4 réponses

J. Vernet
Le 22/11/2012 13:21, Guillaume Tello a écrit :
Hello,

Une amie a un Imac G3 et plus de place sur son vieux disque interne de
20Go.
Il se trouve qu'il me reste un disque 40Go en Firewire que je peux lui
passer pour les données.

Y a t-il un utilitaire de disque capable de vérifier "en profondeur" la
fiabilité de ce disque pour sécuriser ses données? L'utilitaire disque
de son MacOS X 10.3 fait une vérif en 2 ou 3 secondes... C'est pas sérieux!

Test de surface ? Pas de base dans MacOsX, non. Il faut trouver un autre
utilitaire.

JV
Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Nov 2012 13:21:52 +0100, Guillaume Tello a écrit:

Hello,

Une amie a un Imac G3 et plus de place sur son vieux disque interne de
20Go. Il se trouve qu'il me reste un disque 40Go en Firewire que je peux
lui passer pour les données.

Y a t-il un utilitaire de disque capable de vérifier "en profondeur" la
fiabilité de ce disque pour sécuriser ses données? L'utilitaire disque
de son MacOS X 10.3 fait une vérif en 2 ou 3 secondes... C'est pas
sérieux!

Tu utilises "dd" dans un terminal. Il faut identifier le disque avec la
commande "mount" puis utiliser dd pour lire tout le disque

dd if=/dev/XXXX of=/dev/null

Si dd arrive à la fin sans erreur, ben il n'y a pas d'erreur :)

--
absence of evidence is evidence of absence.
JP
Ce n'est que l'interface en FW, le disque a l'intérieur vu la capacité doit
être IDE. Si tu veux tester proprement sa fiabilité c'est avec l'utilitaire
dédié de la marque en passant par l'interface directe. Cela te dira si il y
a es soucis, pas si il risque d'en avoir, smart de plus ne devait pas
exister sur ces capacités. Un test de surface complet effectivement cela va
de 15mn a plusieurs heures, cela doit comprendre de l'écriture pas que de la
lecture
Doug713705
Le 22-11-2012, Guillaume Tello nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :
Hello,

Une amie a un Imac G3 et plus de place sur son vieux disque interne de 20Go.
Il se trouve qu'il me reste un disque 40Go en Firewire que je peux lui
passer pour les données.

smartctl mais il faudra probablement physiquement installer
le disque _dans_ le PC.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4