Disque externe sur Imac

Le
Guillaume Tello
Hello,

Une amie a un Imac G3 et plus de place sur son vieux disque interne de 20Go.
Il se trouve qu'il me reste un disque 40Go en Firewire que je peux lui
passer pour les données.

Y a t-il un utilitaire de disque capable de vérifier "en profondeur" la
fiabilité de ce disque pour sécuriser ses données? L'utilitaire disque
de son MacOS X 10.3 fait une vérif en 2 ou 3 secondes C'est pas sérieux!

Guillaume.
J. Vernet
Le #24984042
Le 22/11/2012 13:21, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Test de surface ? Pas de base dans MacOsX, non. Il faut trouver un autre
utilitaire.

JV
Emmanuel Florac
Le #24984202
Le Thu, 22 Nov 2012 13:21:52 +0100, Guillaume Tello a écrit:

[...]

Tu utilises "dd" dans un terminal. Il faut identifier le disque avec la
commande "mount" puis utiliser dd pour lire tout le disque

dd if=/dev/XXXX of=/dev/null

Si dd arrive à la fin sans erreur, ben il n'y a pas d'erreur :)

--
absence of evidence is evidence of absence.
JP
[...]

smartctl mais il faudra probablement physiquement installer
le disque _dans_ le PC.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4