Disque externe invisible sous XP

Le
Robert
Bonjour,

Comment faire pour qu'un disque externe "Iomega eGo 500 Go" soit accessible
sur tout PC XP Pro. Pour l'instant il n'est visible que de sur 1 PC sur 3 ?
Même questrion, si cela est possible : ce disque externe "Iomega eGo 500 Go"
peut il être lû sous Windows Server 2003 ?
Pour l'instant j'ai constaté : jamais.
Il n'est pas non plus partageable sur un réseau
Donc pour l'instant son utilité pour moi est proche de zéro.

Azo4
Le #20368741
il est neuf?
formaté?en fat32?en ntfs?
pourvu d'un logiciel de config?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Robert" news:
[...]

Merci

Robert
Le #20369181
Bonsoir Azo4,

Il est neuf
Il est préformaté en NTFS
N'est pas pourvu d'un logiciel de config.

[...]

Le #20369281
J'ai trouvé, du moins pour les PCs XP où il ne fonctionnait pas : il faut le
brancher avec *deux* prises USB pour l'alimenter.

"Robert" OWGHn%
[...]

Le #20369271
tes pc sous xp peuvent-ils lire du NTFS?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" news:OWGHn%
[...]

Herser
Le #20369621
Robert wrote:
J'ai trouvé, du moins pour les PCs XP où il ne fonctionnait pas : il
faut le brancher avec *deux* prises USB pour l'alimenter.

Bonsoir

Donc c'est un disque externe sans alimentation secteur
Mais auto alimenté sur l'USB 2.0
D'où les 2 prises USB

Et sur une seule prise il ne peut transférer et être alimenté.

Pas très conseillé semble-t-il, même si c'est pratique sur des portables.
La tension délivrée par les ports USB est parfois fluctuante et trop faible.
D'où une durée de vie diminuée
Mais est-ce bien vrai ?

Herser
Robert
Le #20370381
Oui, ils ont tous au moins une partition en NTFS

"Azo4"