disque externe non reconnu

10 réponses
Laurent
Bonsoir,

je suis sous windows XP familial.
J'ai un DD externe western digital 500go

Je m'en sers pour mon boulot. Je travaille sur divers sites et je peux
ainsi emporter toutes mes données.

Sauf que voilà : mon dique dur externe n'est plus reconnu par aucun PC.

Je ne possède pas les sauvegardes (c'était sur un pc qui a été
reformaté...) : je sais... c'est pas bien du tout

Mais y a t il tout de même un moyen de reprendre possession de mes
données ?

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un "clic"

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Laurent

10 réponses

Alain Naigeon
"Laurent" a écrit dans le message de news:
49bd5f66$0$23990$

Bonsoir,

je suis sous windows XP familial.
J'ai un DD externe western digital 500go

[...]
Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un
"clic"

Oh... j'ai eu un jour un dialogue avec une ingénieur WD (pour d'autres
raisons).
Et le seul cas où ils conseillaient d'envisager un retour du produit presque
sans
se poser de question ni faire beaucoup de tests, c'est si jamais on
entendait un
clic régulier.
Pas une bonne nouvelle pour toi, j'ai l'impression.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.
Le Sun, 15 Mar 2009 21:21:28 +0100, Alain Naigeon a
écrit:

"Laurent" a écrit dans le message de news:
49bd5f66$0$23990$

Bonsoir,

je suis sous windows XP familial.
J'ai un DD externe western digital 500go

[...]
Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un
"clic"

Oh... j'ai eu un jour un dialogue avec une ingénieur WD (pour d'autres
raisons).
Et le seul cas où ils conseillaient d'envisager un retour du produit
presque sans se poser de question ni faire beaucoup de tests, c'est si
jamais on
entendait un clic régulier.
Pas une bonne nouvelle pour toi, j'ai l'impression.

clic-clic-clic-clic-clic, c'est même très mauvias

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
JF
*Bonjour Laurent* !
<49bd5f66$0$23990$

Bonsoir,
je suis sous windows XP familial.
J'ai un DD externe western digital 500go
Je m'en sers pour mon boulot. Je travaille sur divers sites et je peux ainsi
emporter toutes mes données.
Sauf que voilà : mon dique dur externe n'est plus reconnu par aucun PC.
Je ne possède pas les sauvegardes (c'était sur un pc qui a été reformaté...) :
je sais... c'est pas bien du tout

S'il n'a pas été réinstallé c'est récupérable. Il est possible qu'une
partie des fichiers soient toujours récupérables avec un logiciel de
récupération de données, si les clusters n'ont pas été réécrits.

Mais y a t il tout de même un moyen de reprendre possession de mes données ?

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un "clic"

Supposer un problème d'alimentation. Extraire le disque et l'accéder à
travers un adaptateur USB ou autre moyen.

Si les données sont importantes il est possible de changer
l'électronique ou d'extraire les plateaux. C'est très cher.
http://www.chronodisk.com

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Patrick D.
Le Mon, 16 Mar 2009 05:42:29 +0100, JF a écrit:

*Bonjour Laurent* !
<49bd5f66$0$23990$

Bonsoir,
je suis sous windows XP familial.
J'ai un DD externe western digital 500go
Je m'en sers pour mon boulot. Je travaille sur divers sites et je peux
ainsi emporter toutes mes données.
Sauf que voilà : mon dique dur externe n'est plus reconnu par aucun PC.
Je ne possède pas les sauvegardes (c'était sur un pc qui a été
reformaté...) : je sais... c'est pas bien du tout

S'il n'a pas été réinstallé c'est récupérable. Il est possible qu'une
partie des fichiers soient toujours récupérables avec un logiciel de
récupération de données, si les clusters n'ont pas été réécrits.

Mais y a t il tout de même un moyen de reprendre possession de mes
données ?

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un
"clic"

Supposer un problème d'alimentation. Extraire le disque et l'accéder à
travers un adaptateur USB ou autre moyen.

Si les données sont importantes il est possible de changer
l'électronique ou d'extraire les plateaux. C'est très cher.
http://www.chronodisk.com

pas terrible pour un MVP
du blabla, et un manque d'expérience
clic-clic sur un disque dur, c'est une panne mécanique.

seul un spécialiste peut réparer, et c'est effectivement cher.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
anneleguennec
Laurent wrote:

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un "clic"

Selon moi, le disque est bon pour la poubelle : ton disque est
mortmourru. Désolée.

Avez-vous une solution ?

Une bonne tape pour débloquer la mécanique ? Une nuit au frigidaire ? Un
cierge à Sainte Anne ?

A part ça, je ne vois rien.
Sergio
Laurent a écrit :

Sauf que voilà : mon dique dur externe n'est plus reconnu par aucun PC.

Je ne possède pas les sauvegardes (c'était sur un pc qui a été
reformaté...) : je sais... c'est pas bien du tout

Mais y a t il tout de même un moyen de reprendre possession de mes
données ?

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis à
l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme un
"clic"

Resquiat In Pace !

Avez-vous une solution ?

Si vous pratiquez une religion quelconque, lui faire un enterrement de
première classe.

Vous pouvez néanmoins conserver le boîtier et remplacer le disque qui
est à l'intérieur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Laurent
Bonjour,

Sergio wrote:
Laurent a écrit :

Sauf que voilà : mon dique dur externe n'est plus reconnu par aucun PC.

Je ne possède pas les sauvegardes (c'était sur un pc qui a été
reformaté...) : je sais... c'est pas bien du tout

Mais y a t il tout de même un moyen de reprendre possession de mes
données ?

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis
à l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme
un "clic"

Resquiat In Pace !

Avez-vous une solution ?

Si vous pratiquez une religion quelconque, lui faire un enterrement de
première classe.

Vous pouvez néanmoins conserver le boîtier et remplacer le disque qui
est à l'intérieur.

Merci à celles et ceux qui m'ont répondu...
C'est vraiment une catastrophe pour les données.

Mes stagiaires organisent un festival de rock le mois prochain et tous
les documents sont sur le disque.

Donc d'après vos réponses, je retiens :
- Panne ménanique
Réparable mais cela coûte cher...

Merci d'avoir pris le temps de répondre
laurent
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iwn1lx.i5paei6dt4jcN%

Une bonne tape pour débloquer la mécanique ? Une nuit au frigidaire ? Un
cierge à Sainte Anne ?

Ah ça y est, tu l'as eue ta promo ! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.
Le Mon, 16 Mar 2009 07:58:43 +0100, Anne a écrit:

Une bonne tape pour débloquer la mécanique ? Une nuit au frigidaire ? Un
cierge à Sainte Anne ?

A part ça, je ne vois rien.

la claque, bof.
le refrigérateur, c'est pour l'axe du moteur grippé

Ste Anne et/ou le vaudou, ça peut le faire

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
pxg
Laurent wrote:
Bonsoir,

Salut

Pour info, quand le DD externe s'allume, j'entends comme un cliquetis
à l'intérieur : il s'allume puis j'entends toutes les secondes comme
un "clic"

Avez-vous une solution ?

Une prestation spécialisée de récupération de données, il faut que le jeu en
vaille la chandelle.

Tu peux extraire le disque et l'essayer dans un boîtier PC classique, il se
pourrait que l'alimentation du boîtier usb ait un problème.
Une autre piste est de trouver une platine de même version (difficile de
trouver strictement la même) mais là aussi le résultat n'est pas garanti.
Quand à la Sibérie pour ramener l'objet à la raison, ça peut marcher puisque
je l'ai expérimenté avec succès - une seule fois seulement mais renouvellée
jusqu'à récupération complète des données ! - mais ce n'est pas garanti.
On peut tenter à tout hasard d'analyser le disque avec le logiciel "repair
station", l'analyse est gratuite et si l'origine du problème est le firmware
il pourrait être possible de le réparer. Le tarif à l'acte n'est pas trop
cher. Je n'ai pas d'expérience de réparation avec cette solution les disques
que j'ai soumis à l'analyse n'étant pas réparable. Il faut s'incrire et
utiliser le logiciel avec une connexion internet active ; le disque doit
être primaire pour pouvoir être analysé et cette analyse n'est pas
destructive.

A part pour la Sibérie mal menée (attention à l'humidité) ce que je te
propose présente peu ou pas de risque pour ton support.

Merci d'avance

de rien

pxg