disque externe péte ...

33 réponses
yitzhak isaac goldstein
Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

10 réponses

1 2 3 4
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

C'est pourtant le prix normal. On voit même des tarifs bien supérieurs.
Mais c'est pas grave car bien sûr tu as une backup... non ?

Toute intervention faites par des services ou des logiciels "grand
public" ne feront que nuire à tes données, alourdissant potentiellement
la facture d'un service compétent, et surtout, compromettant tes chances
de récupération.

Maintenant, à toi de voir combien valent tes données. Tu pourras mettre
en perspective avec le prix d'un disque de backup.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

yitzhak isaac goldstein
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

C'est pourtant le prix normal. On voit même des tarifs bien supérieurs.
Mais c'est pas grave car bien sûr tu as une backup... non ?

<honte>

Toute intervention faites par des services ou des logiciels "grand
public" ne feront que nuire à tes données, alourdissant potentiellement
la facture d'un service compétent, et surtout, compromettant tes chances
de récupération.

Vu que je n'ai pes 1000¤ à claquer, on dirait que je n'ai rien à
perdre.. alors quels sont ces services "grand public" ?

Maintenant, à toi de voir combien valent tes données. Tu pourras mettre
en perspective avec le prix d'un disque de backup.

Ils ne valent que "sentimental" .. .aucune valeur économique. Mais
beaucoup d'images de la Femme de ma Vie ... :-(

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

Toute intervention faites par des services ou des logiciels "grand
public" ne feront que nuire à tes données, alourdissant potentiellement
la facture d'un service compétent, et surtout, compromettant tes chances
de récupération.

Vu que je n'ai pes 1000¤ à claquer, on dirait que je n'ai rien à
perdre.. alors quels sont ces services "grand public" ?

ça fait bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé, il faudra que
tu cherches sur google.
Si tu as des raisons de soupçonner que c'est l'électronique, et non la
mécanique, qui a lâché (panne brutale sans bruit annonciateur, claquage
électrique, ...). Tu peux tenter l'expérience suivante :

- acheter *exactement* le même disque (je ne parle pas du boitier
macway, mais de ce qu'il y a dedans). Même année de production, même
référence de modèle).
- démonter la carte électronique du disque neuf (celle du disque, pas
celle qui se trouve peut être dans le boitier macway), et la monter sur
le disque en panne.
- tester le disque en panne.

Si ça fonctionne, faire immédiatement une backup par ordre décroissant
d'importance des fichiers.
Avant d'acheter un second disque, vérifie sur le disque en panne que
l'électronique est démontable/remontable sans dégât.

Bien sûr, si c'est un problème interne (plateau, tête de lecture,
moteur, ...) c'est un boulot de professionnel.

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

yitzhak isaac goldstein
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

Toute intervention faites par des services ou des logiciels "grand
public" ne feront que nuire à tes données, alourdissant potentiellement
la facture d'un service compétent, et surtout, compromettant tes chances
de récupération.

Vu que je n'ai pes 1000¤ à claquer, on dirait que je n'ai rien à
perdre.. alors quels sont ces services "grand public" ?

ça fait bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé, il faudra que
tu cherches sur google.
Si tu as des raisons de soupçonner que c'est l'électronique, et non la
mécanique, qui a lâché (panne brutale sans bruit annonciateur, claquage
électrique, ...). Tu peux tenter l'expérience suivante :

- acheter *exactement* le même disque (je ne parle pas du boitier
macway, mais de ce qu'il y a dedans). Même année de production, même
référence de modèle).
- démonter la carte électronique du disque neuf (celle du disque, pas
celle qui se trouve peut être dans le boitier macway), et la monter sur
le disque en panne.
- tester le disque en panne.

Si ça fonctionne, faire immédiatement une backup par ordre décroissant
d'importance des fichiers.
Avant d'acheter un second disque, vérifie sur le disque en panne que
l'électronique est démontable/remontable sans dégât.

Bien sûr, si c'est un problème interne (plateau, tête de lecture,
moteur, ...) c'est un boulot de professionnel.

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

Ah. Je suis pessimiste, car il y a un bien un "clique" qui émane de
l'intérieur du boitier, quand il est branché ... :-(

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

alex.vaure_nonauspam
yitzhak isaac goldstein wrote:

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

Ah. Je suis pessimiste, car il y a un bien un "clique" qui émane de
l'intérieur du boitier, quand il est branché ... :-(

J'abonde dans le sens de patrick : j'avais aussi un click sur un DD dans
un boitier externe. Je l'ai changé, le DD n'avait rien, c'était le
boitier qui etait mort...
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

yitzhak isaac goldstein
In article <1iigxul.1keonmj9gv0liN%,
(alex) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

Ah. Je suis pessimiste, car il y a un bien un "clique" qui émane de
l'intérieur du boitier, quand il est branché ... :-(

J'abonde dans le sens de patrick : j'avais aussi un click sur un DD dans
un boitier externe. Je l'ai changé, le DD n'avait rien, c'était le
boitier qui etait mort...

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un seconde, avant
que MacWay n'en remplace le premier ..

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

alex.vaure_nonauspam
yitzhak isaac goldstein wrote:

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un second

C'est un USB : si oui, c'est pas bien cher...
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1iigxul.1keonmj9gv0liN%,
(alex) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

Ah. Je suis pessimiste, car il y a un bien un "clique" qui émane de
l'intérieur du boitier, quand il est branché ... :-(

J'abonde dans le sens de patrick : j'avais aussi un click sur un DD dans
un boitier externe. Je l'ai changé, le DD n'avait rien, c'était le
boitier qui etait mort...

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un seconde, avant
que MacWay n'en remplace le premier ..

sinon tu ouvres le boîtier, et tu vas chez un pote qui a une tour pour
tester ton disque sans racheter un boîtier.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

sebastienmarty
yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1iigxul.1keonmj9gv0liN%,
(alex) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

As tu vérifier aussi que ce n'est pas juste le boîtier qui est mort ?
(au quel cas il suffirait de brancher le disque dans un autre boitier
pour que cela fonctionne).

Ah. Je suis pessimiste, car il y a un bien un "clique" qui émane de
l'intérieur du boitier, quand il est branché ... :-(

J'abonde dans le sens de patrick : j'avais aussi un click sur un DD dans
un boitier externe. Je l'ai changé, le DD n'avait rien, c'était le
boitier qui etait mort...

Bien possible : si l'alim est en train de partir, il est possible
qu'elle ne fournisse pas assez de puissance et que le disque refuse de
démarrer (il consomme beaucoup plus au démarrage qu'en utilisation).

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un seconde, avant
que MacWay n'en remplace le premier ..

Un boîtier USB, ça doit pas coûter plus de 10 ou 15 euros chez le gros
bill ou ailleurs à Montgallet.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

fra
yitzhak isaac goldstein wrote:

Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Bien entendu aucune sauvegarde ? ;)

--
Fra

1 2 3 4