Disque externe qui recommence

jv
Il s'agit un disque MacWay Silverdrive, mais je pense que le disque
lui-même n'est pas en cause car son comportement anormal est
relativement récent.

Bien qu'ayant coché « Suspendre dès que possible l'activité du ou des
disques durs » dans les préférences Économiseur d'énergie, ce disque
— branché en Firewire 400 sur un iMac Intel Core Duo sous SL — cesse de
tourner dès qu'il est éjecté.
Mais très rapidement (de quelques secondes à quelques minutes), la
mécanique se remet en route et ne s'arrête pas.
Dans l'utilitaire de disque, ce disque apparaît en grisé (ce qui est
normal puisqu'il a été éjecté) mais le bouton Éjecter n'est pas
grisé (!!!) ; l'appui sur Éjecter force à nouveau la mécanique à
s'arrêter.
Et puis ça repart, etc.

Je soupçonne qu'une tâche ou quelque chose s'obstine à faire travailler
le disque, même éjecté, mais je sèche...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Gilles
Je pense et ça n'engage que moi que Snow a un problème avec l'éjection
des disk montés, pour ma part ça se situe avec TC...

Justin VERDEAU a écrit :
Il s'agit un disque MacWay Silverdrive, mais je pense que le disque
lui-même n'est pas en cause car son comportement anormal est
relativement récent.

Pour en avoir un ce n'est pas une référence...
Michael
Le 2009-10-16 12:01:21 +0200, Gilles dit :

Je pense et ça n'engage que moi que Snow a un problème avec l'éjection
des disk montés, pour ma part ça se situe avec TC...

+1

Aucun problème d'éjection avec mon MBP de juin 2007 sous SL mais que
des ennuis, avec les mêmes disques, sur mon nouveau MBP 13p.
patrick.1200RTcazaux
Justin VERDEAU wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

As-t upensé à exclure ce disque des sauvegardes de Time Machine ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jv
Gilles wrote:

Je pense et ça n'engage que moi que Snow a un problème avec l'éjection
des disk montés, pour ma part ça se situe avec TC...

J'aurais dû être plus précis dès le départ : le problème existait déjà
sous Tiger (10.4.11), je ne suis passé à SL que tout récemment ; mais le
problème n'a pas toujours existé non plus (ce qui exclut, je pense, un
problème inhérent au disque).

En fait j'ai un peu avancé : en démarrant avec les extensions
désactivées (touche MAJ. au démarrage), le problème disparaît, et mon
disque se met au repos comme il se doit après quelques minutes
d'inactivité.
Je suis donc presque sûr qu'il s'agit d'un composant logiciel (mais
lequel ?) installé relativement récemment qui cause ce
dysfonctionnement.

Justin VERDEAU a écrit :
> Il s'agit un disque MacWay Silverdrive, mais je pense que le disque
> lui-même n'est pas en cause car son comportement anormal est
> relativement récent.

Pour en avoir un ce n'est pas une référence...

Pour le moment, je ne m'en plains pas (en croisant les doigts...).
jv
Tardigradus wrote:

Justin VERDEAU wrote:

> Quelqu'un aurait-il une idée ?

As-t upensé à exclure ce disque des sauvegardes de Time Machine ?

Oui. Comme je l'explique un peu dans mon précédent message, je crois
qu'il me faut chercher à désactiver des logiciels récemment installés.
J'ai déja viré NTFS-3G (un driver qui permet de lire/écrire sur ma
partition Bootcamp), les tâches planifiées de Carbon Copy Cloner, et
quelques autres trucs. Sans succès pour le moment...
Le Moustique
Justin VERDEAU a écrit :
[...]

et Spotlight, l'as-tu désactivé pour ce disque?
--
/)
-:oo= Guillaume
jv
Le Moustique wrote:

Justin VERDEAU a écrit :
> [...]
> quelques autres trucs. Sans succès pour le moment...

et Spotlight, l'as-tu désactivé pour ce disque?

Non, je n'y avais pas pensé mais, après l'avoir fait puis redémarré,
rien n'a changé. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte
de foin...