Disque externe SilverDrive HS : qu'en faire ?

bertrand.decagny
Bonjour

Mon disque externe de sauvegarde montrait des signes de faiblesse : il
ne montait plus sur le bureau, et sa diode clignotait de façon
pathologique en alternant le rouge et le bleu.

Après recherche sur différents sites : soit il s'agit d'un problème du
disque dur, soit de l'alimentation.

Naïf que je suis, je me suis dit : démontons-le, et branchons-le sur
l'emplacement libre de mon Mac Pro.

Hélas, j'aurai dû m'en douter : une fois démonté et séparé de l'alim,
les contacts du DD ne sont pas les mêmes que ceux du Mac Pro.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire de ce DD (un Seagate
Barracuda de 750 Go) ?

Notez que je ne sais toujours pas si c'est l'alim ou le DD qui ne
fonctionne plus !

Bertrand

Michael
> Hélas, j'aurai dû m'en douter : une fois démonté et séparé de l'alim,
les contacts du DD ne sont pas les mêmes que ceux du Mac Pro.

Sata ou Pata comme connexion ? ( j'ai la flemme de regarder si tous les
MacPro sont en sata mais je suppose que oui )

Le plus, et c'est un outil très utile, achète un adaptateur Sata / Pata
2.5p et 3.5p vers USB.

Un exemple :

<http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html>

ça se trouve très facilement ( même en grande surface ).
gquerat
b2c wrote:

[...]

Ca peut être l'alim effectivement. Cela m'est arrivé il y a qq mois.
Comme j'avais 2 silverdrives le test a été immédiat....

Les acheter par deux ! l'un pour time machine, l'autre pour le clone de
rigueur. Facilite les tests, ... et la récup de données...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques