disque externe usb empeche demarrage

daniel M.
bonjour,
mon disque usb externe bloque le demarrage de l'ordi (avant même de pouvoir
acceder au bios), dés que je le debranche l'ordi redemarre normalement.
ce serait pas trop grave si je ne mettais sur ce disque les backups ghost
...auxquels je devrais donc pouvoir acceder au demarrage pour restaurer mon
disque c en cas de crash du systeme...! je suis donc inquiet..
merci de votre aide
daniel

MAC GYVER
"daniel M." a écrit dans le message de news:

[...]

BOnjour,
J'ai le même PB, a priori c'est le BIOS qui n'aime pas ton périf USB.
Essais avec une carte PCI USB.

a+

daniel M.
merci de ta reponse!

pourtant ça a fonctionné a peu prés correctement pendant 1 an...
faut il faire un reglage spécial dans le bios?
merci
daniel

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

[...]

MAC GYVER
[...]

Si cela à fonctionné pendant un an cela doit être autre chose...

A partir de quel moment cela a disfonctionné?
Install d'un soft d'un matériel ?
a+

MV71
Bonjour,
j'ai également ce problème qui est apparu il y a quelque temps, je n"en
connais pas nonplus l'origine. Toutefois pour Ghost avce lequel j'ai fait
des tests, j'ai contourné le problème en allumant le HD externe pendant le
démarrage de Ghost. Inélégant, mais celà fonctionne pour moi.
Bonne chance.

[...]

MAC GYVER
"daniel M." a écrit dans le message de news:
#
non je ne sais pas hélas à quelle installation cela pourrait être dû.
En tout cas merci de votre aide (et de la combine pour ghost)
daniel

Voir dans le setup du bios tout ce qui concerne l'USB et la séquance du
boot.... plus un setup defaut ou un load setup defaut...

Ce qui est bien avec un clone c'est que tu peux éxclure une cause software
en 15min.

a+