Disque externe USB non alloué

19 réponses
Marie-Claire
Bonjour,
Je viens de brancher un disque dur externe à travers le port USB2 du pc pour
récuperer des données, mais il est introuvable dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de disques sous « diskmgmt.msc » je le trouve sous
disque 2 non alloué, sans aucune lettre.
Comment faire pour qu’il soit reconnu ?
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci à tous.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Marie-Claire* !
<news:

Bonjour,
Je viens de brancher un disque dur externe à travers le port USB2 du pc pour
récuperer des données, mais il est introuvable dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de disques sous « diskmgmt.msc » je le trouve sous
disque 2 non alloué, sans aucune lettre.
Comment faire pour qu’il soit reconnu ?
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci à tous.
Marie-Claire

Dans DISKMGMT.MSC faire un clic droit dessus ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Marie-Claire
Bonjour,
Lorsque je fais clique droit sur la zone du disque 2, j'ai en menu contextuel:
Nouvelle partition.
Propriétés
Aide
Je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

*Bonjour Marie-Claire* !
<news:

Bonjour,
Je viens de brancher un disque dur externe à travers le port USB2 du pc pour
récuperer des données, mais il est introuvable dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de disques sous « diskmgmt.msc » je le trouve sous
disque 2 non alloué, sans aucune lettre.
Comment faire pour qu’il soit reconnu ?
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci à tous.
Marie-Claire

Dans DISKMGMT.MSC faire un clic droit dessus ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Marie-Claire* !
<news:

Bonjour,
Lorsque je fais clique droit sur la zone du disque 2, j'ai en menu
contextuel: Nouvelle partition.
Propriétés
Aide
Je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.

Excuse-moi, je croyais que ce serait évident.
Il faut créer une partition.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Marie-Claire
Bonjour,
Je peux te paraître un peu nunuche, car je ne comprends pas bien ce qui se
passe dans le matériel.
Si je crée une partition, je ne vais pas perdre les données qu'il y a dejà
sur le disque?
Et pourais-je alors lire ce qui se trouve dans le disque?
Merci pour toutes ces info.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

*Bonjour Marie-Claire* !
<news:

Bonjour,
Lorsque je fais clique droit sur la zone du disque 2, j'ai en menu
contextuel: Nouvelle partition.
Propriétés
Aide
Je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.

Excuse-moi, je croyais que ce serait évident.
Il faut créer une partition.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Jean-Claude BELLAMY
"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je peux te paraître un peu nunuche, car je ne comprends pas bien ce qui se
passe dans le matériel.
Si je crée une partition, je ne vais pas perdre les données qu'il y a dejà
sur le disque?
Et pourais-je alors lire ce qui se trouve dans le disque?

D'où provient ce disque ?
D'un autre PC ?
Si tu parles de données, c'est donc qu'il a déjà été partitionné et
partitionné.
Donc il ne faut surtout pas le formater, car tu perdrais ces données!

Qu'affiche EXACTEMENT le gestionnaire de disques (DISKMGMT.MSXC) ?
Peux-tu effectuer une capture d'écran et la poster sur http://cjoint.com
p.ex. ?

Si Windows ne voit rien, c'est qu'il y a un problème matériel avec ce
disque, ou autre hypothèse (mais çà serait étonnant) c'est qu'il a été
formaté suivant un système inconnu de Windows (EXT2FS, EXT3FS, ReiserFS du
monde Linux p.ex.)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Marie-Claire
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents m'intéressent,
avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai installé dans un boitier
pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données) d’un pc
dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je peux te paraître un peu nunuche, car je ne comprends pas bien ce qui se
passe dans le matériel.
Si je crée une partition, je ne vais pas perdre les données qu'il y a dejà
sur le disque?
Et pourais-je alors lire ce qui se trouve dans le disque?

D'où provient ce disque ?
D'un autre PC ?
Si tu parles de données, c'est donc qu'il a déjà été partitionné et
partitionné.
Donc il ne faut surtout pas le formater, car tu perdrais ces données!

Qu'affiche EXACTEMENT le gestionnaire de disques (DISKMGMT.MSXC) ?
Peux-tu effectuer une capture d'écran et la poster sur http://cjoint.com
p.ex. ?

Si Windows ne voit rien, c'est qu'il y a un problème matériel avec ce
disque, ou autre hypothèse (mais çà serait étonnant) c'est qu'il a été
formaté suivant un système inconnu de Windows (EXT2FS, EXT3FS, ReiserFS du
monde Linux p.ex.)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents m'intéressent,
avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai installé dans un
boitier
pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Je vois !

Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données) d’un
pc
Le "DONC" est de trop !

La notion maitre/esclave ne concerne que le CABLAGE des disques IDE et n'a
AUCUN rapport avec l'organisation logique.
On peut très bien avoir le système et boot d'un OS sur un DD esclave (il
suffit de déclarer ce DD comme disque de boot) et des données sur un DD
maitre.

dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Donc formaté en FAT16 ou FAT32, donc connu de XP.

Donc j'ai bien peur que ton disque soit définitivement HS ...

L'insertion dans un boitier USB est généralement un moyen de récupérer un
disque IDE qui n'est plus accessible depuis le contrôleur IDE.
Donc si cette manip (que j'ai déjà exepériementée avec succès) échoue,
c'est qu'il y a un sérieux problème matériel sur le disque.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

pacha
"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent,
avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai installé dans un
boitier
pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Je vois !

Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc
Le "DONC" est de trop !

La notion maitre/esclave ne concerne que le CABLAGE des disques IDE et
n'a AUCUN rapport avec l'organisation logique.
On peut très bien avoir le système et boot d'un OS sur un DD esclave (il
suffit de déclarer ce DD comme disque de boot) et des données sur un DD
maitre.

dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Donc formaté en FAT16 ou FAT32, donc connu de XP.

Donc j'ai bien peur que ton disque soit définitivement HS ...

L'insertion dans un boitier USB est généralement un moyen de récupérer
un disque IDE qui n'est plus accessible depuis le contrôleur IDE.
Donc si cette manip (que j'ai déjà exepériementée avec succès) échoue,
c'est qu'il y a un sérieux problème matériel sur le disque.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour,

Heu ... a-t-il ete passe en maitre avant d'avoir ete insere dans le
boitier USB ?
Patrick

Herser
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Marie-Claire

Bonjour Claire

Essaie de régler ton disque dur en master ou en cable select, avant de
l'insérer dans ton boîtier
Dis nous
Herser

Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Marie-Claire

Re

Un lien utile, peut-être :
http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Herser

1 2