Disque externe USB WD My Passport

4 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
J'essaye d'installer un disque USB WD My Passport de 320Go sur le PC de mon
fils.
L'Os est Windows XP SP2.
Le disque n'est pas reconnu, un message d'erreur m'indique que
l'installation du driver s'est mal déroulée.
Celà vient il de l'ancienneté de la carte mère, qui ne gèrerait pas les
disques USB de plus de 128Go.
Dans ce cas pb car la Sté Soltek n'existe plus... et sur AMI pas de
référence au bios
Sur mon PC, plus récent, il n'est détecté quesur 2 prises USB, et pas sur
les prises supplémentaires.
Merci de vos pistes
papyfdlr

4 réponses

Fabrice [MVP]
"papyfdlr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'essaye d'installer un disque USB WD My Passport de 320Go sur le PC de
mon fils.
L'Os est Windows XP SP2.
Le disque n'est pas reconnu, un message d'erreur m'indique que
l'installation du driver s'est mal déroulée.
Celà vient il de l'ancienneté de la carte mère, qui ne gèrerait pas les
disques USB de plus de 128Go.
Dans ce cas pb car la Sté Soltek n'existe plus... et sur AMI pas de
référence au bios
Sur mon PC, plus récent, il n'est détecté quesur 2 prises USB, et pas sur
les prises supplémentaires.
Merci de vos pistes
papyfdlr

Bonjour,

Pour votre PC, il est détecté sur deux ports, ok, les autres, ou il n'est
pas reconnu, ils ont quoi en commun ?
La longueur du câble ? (c'est a dire , pas directement sur la carte mère,
mais avec un petit câble en plus ?
Dans ce cas, utilisez ce HDD avec une alimentation externe.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
papyfdlr
Bonjour et merci de votre réponse,
Il s'agit des nouveaux disques durs externes sans alimentation (alimentés
par la prise USB)
Sur le poste qui m'intéresse (celui de mon fils) il n'est reconnu sur aucune
prise USB.
Le câble utilisé est celui fourni avec le HDD (40cm).
J'ai bien peur que ce soit un pb hardware.
Si quelqu'un peut me le confirmer ou l'infirmer ça me dépannerait.

papyfdlr

Bonjour,

Pour votre PC, il est détecté sur deux ports, ok, les autres, ou il n'est
pas reconnu, ils ont quoi en commun ?
La longueur du câble ? (c'est a dire , pas directement sur la carte mère,
mais avec un petit câble en plus ?
Dans ce cas, utilisez ce HDD avec une alimentation externe.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

papyfdlr
Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution à ce pb.
La carte mère (ancienne) ne gérait pas l'USB 2.
Il m'a suffit de rajouter une carte PCI USB2 pour 18? et tout est rentré
dans l'ordre

papyfdlr

"papyfdlr" a écrit dans le message de
news:en0B0%
Bonjour et merci de votre réponse,
Il s'agit des nouveaux disques durs externes sans alimentation (alimentés
par la prise USB)
Sur le poste qui m'intéresse (celui de mon fils) il n'est reconnu sur
aucune prise USB.
Le câble utilisé est celui fourni avec le HDD (40cm).
J'ai bien peur que ce soit un pb hardware.
Si quelqu'un peut me le confirmer ou l'infirmer ça me dépannerait.

papyfdlr

Bonjour,

Pour votre PC, il est détecté sur deux ports, ok, les autres, ou il n'est
pas reconnu, ils ont quoi en commun ?
La longueur du câble ? (c'est a dire , pas directement sur la carte mère,
mais avec un petit câble en plus ?
Dans ce cas, utilisez ce HDD avec une alimentation externe.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
papyfdlr wrote:
Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution à ce pb.
La carte mère (ancienne) ne gérait pas l'USB 2.
Il m'a suffit de rajouter une carte PCI USB2 pour 18? et tout est
rentré dans l'ordre

Merci du retour
Et sur l'autre PC + récent qui gère l'USB2, tu n'as toujours que 2 USB qui
marchent ?
Il se peut bien comme le suggère Fabrice qu'il s'agisse d'une alimentation
insuffisante.
Dans le gestionnaire de périphériques / concentrateur USB tu as qques infos.
Il se peut que d'autres périph pompent déjà sur ce concentrateur
Herser