Disque externe USB2 SATA sur USB1 WinXP

Le
boulbar
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur 2.5 pouces SATA de mon portable M3438 qui a
rendu l'âme et l'ai installé dans un boîtier externe SATA avec câble USB.
Dans un 1er temps je l'ai branché et formaté sur mon nouveau portable,
tout est okj'ai pu copier des fichiers dessus, etc
Dans un second temps je l'ai branché sur mon vieil ordi fixe qui est
sous XPSP2, mais n'a que l'usb1et là, pas moyen de voir ce disque.
Il n'est visible ni dans l'explorateur windows, ni dans la gestion des
disques.
De plus quand je le branche il ne se passe rien, il ne me demande rien
du tout (pilotes).

Quelqu'un aurait-il une idée?

A+

Boulbar
Fabrice [MVP]
Le #401540
"boulbar" news:
[...]

Mettez à jour le BIOS de votre carte mère on ne sais jamais !
Les drivers de la carte mère aussi (avec ceux pris sur les sites OFFICIELS
du constructeur de votre chipset)

XP ne doit pas être en cause, mais plutôt votre carte mère. Vous pouvez pour
15 euros acheter une carte PCI USB 2.0 pour tester....

--
Fabrice
Microsoft MVP