Disque externe USB2 SATA sur USB1 WinXP

tagaoups
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur 2.5 pouces SATA de mon portable M3438 qui a
rendu l'âme et l'ai installé dans un boîtier externe SATA avec câble USB.
Dans un 1er temps je l'ai branché et formaté sur mon nouveau portable,
tout est ok...j'ai pu copier des fichiers dessus, etc...
Dans un second temps je l'ai branché sur mon vieil ordi fixe qui est
sous XPSP2, mais n'a que l'usb1...et là, pas moyen de voir ce disque.
Il n'est visible ni dans l'explorateur windows, ni dans la gestion des
disques.
De plus quand je le branche il ne se passe rien, il ne me demande rien
du tout (pilotes).

Quelqu'un aurait-il une idée?

A+

Boulbar

Th.A.C
[...]

Peut-être un problème d'alimentation?

as-tu un transfo pour l'alimenter?
Sinon, certains boitiers externes ont une double prise pour augmenter la
puissance électrique fournie.

Entends-tu le disque démarrer?

Sinon, as-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques?

David Bonnay
Bonjour,
Sinon, après le cas cité ci-dessus, regardez dans le BIOS s'il est déclaré
tagaoups
Oui, le disque a l'air de s'allumer normalement, du moins sa Led s'allume.
Non, il n'est pas alimenté par un transfo, l'auto alim par usb suffit
théoriquement.
Il y a bien un morceau de câble usb qui part en y depuis le disque pour
alim supplémentaire, mais je ne vois pas avec quoi je pourrais apporter
l'alimentation.

[...]

tagaoups
Oui, dans le Bios c'est ok.