Disque externe USB2 SATA sur USB1 WinXPDisque externe USB2 SATA sur USB1 WinXP

tagaoups
Bonjour,

J'ai récupéré un disque dur 2.5 pouces SATA de mon portable M3438 qui a
rendu l'âme et l'ai installé dans un boîtier externe SATA avec câble USB.
Dans un 1er temps je l'ai branché et formaté sur mon nouveau portable,
tout est ok...j'ai pu copier des fichiers dessus, etc...
Dans un second temps je l'ai branché sur mon vieil ordi fixe qui est
sous XPSP2, mais n'a que l'usb1...et là, pas moyen de voir ce disque.
Il n'est visible ni dans l'explorateur windows, ni dans la gestion des
disques.
De plus quand je le branche il ne se passe rien, il ne me demande rien
du tout (pilotes).

Quelqu'un aurait-il une idée?

A+

Boulbar

Norbert

[...]

Le problème est-il le même sur toutes les prises USB de la machine ?

De plus quand je le branche il ne se passe rien, il ne me demande rien
du tout (pilotes).

Qu'il ne demande pas de pilote, c'est normal. Sous XPSP2 les unités de

stockage externe sont nativement reconnues.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Norbert

Merci pour ta réponse.
Oui, c'est pareil sur tous les ports usb.

Je suppose que les ports USB sont bien ouverts au niveau du Bios, et que

d'autres périphériques USB fonctionnent sur ce PC ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Ascadix
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Disque 2 1/2 t'as dis il me semble vu que ça sort d'un portable ?

Boitier avec ou sans alim extérieure ?

Si c'est boitier sans alim, est-ce un modéle avec une double prise USB ? si
oui, il faut peut-être brancher les 2 , certains couples boitiers USB/ DD 2
1/2 sont trés proche de la limite des 500 mA ..et tous les ports USB ne s'en
accomodent pas avec autant de bonheur.

--
@+
Ascadix

tagaoups
CA MARCHE!
J'ai ré-essayé en branchant le 2e usb d'alim sans passer par une
rallonge, et ça marche!!
Merci!

[...]

Ascadix
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....

CA MARCHE!
J'ai ré-essayé en branchant le 2e usb d'alim sans passer par une
rallonge, et ça marche!!
Merci!

Je te sugérerais donc ... même sur le PC ou ça semble marcher avec un seul
de brancher les 2 ..ça peut éviter un coup de mou en plein milieu d'une
grosse copie par ex ...

--
@+
Ascadix