Disque FW impossible à démonter

bpesenti_pala
Bonjour,

J'ai des photos sur un disque FW800 que je post-traite sur un MBP.
Ensuite pas moyen de démonter le disque. J'ai beau quitter toutes les
applis, je dois relancer la session pour le démonter proprement.

Y'a t-il moyen de savoir qu'est ce qui le "tient" encore ?
Ca deconne depuis Leopard.

GEKO4
Bruno wrote:

[...]

Ha oui... enfin quelqu'un qui confirme ce que je subodore aussi, depuis
Leo.

Alors, déjà, 2 trucs différents, j'ai l'impression d'avoir remarqué.

1/ les images-disques: elles ne se démontent pas vraiment bien chez moi.
C'est vraiment spécifique depuis Leo, je note.

2/ les DD: il faut vérifier qu'ils sont ok avec Leo, au niveau du
formatage, j'ai aussi noté.
J'ai remarqué que Leo était très touchy avec les DD montés en notant que
TimeMachine ne permettait pas n'importe quel DD. Celui où je voulais
installer mon TM -justement- n'était pas sélectionable et je me suis
demandé pourquoi, vu que c'est le dernier que j'avais acheté justement
(un Western Digital "book pro" de 320 Go).

Et puis, je me suis dit que si ça se trouve, il avait été formaté pour
W$ ce machin (maintenant qu'on peut acheter/monter des DD de n'importe
quelle origine, grosso-modo, c'est bien le risque en effet).
C'était bien ça (il était formaté en FATmachin).

Et justement, en plus de ne pas accepter TimeMachine, il refusait de
s'éteindre depuis que j'étais passé en Leopard!!!

Donc, reformatage en HFS journalisé (le premier choix dans la liste de
UTILITAIRE DISQUE) et depuis, impec, aussi bien pour TimeMachine que
pour l'extinction.

Donc, faut bien faire gaffe à ça...

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

pmallet
Bruno wrote:

[...]

Moi, ça me fait pareil avec une clé USB. Pareil, depuis Leopard... :-((
--
Pierre Mallet

marcantispam
Bruno wrote:

[...]

Ça me rassure je me sens moins seul ;-)
Au passage, c'est moi ou régulièrement aussi il me fout lebronx dans les
icônes des disques dans la fenêtre à gauche du finder. Genre j'affiche
l'image d'un DD mais je suis pas capable de montrer son arborescence
quand je clique dessus, voir j'affiche 2 fois le même. Un vrai merdier
alors que sous Tiger ça roulait parfaitement.
--
Marc de Ferrière

blanc
Bruno wrote:

Y'a t-il moyen de savoir qu'est ce qui le "tient" encore ?
Ca deconne depuis Leopard.

Bon, je sens, à vous lire tous, que Leo, il va m'attendre encore ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

romer
JiPaul wrote:

Bon, je sens, à vous lire tous, que Leo, il va m'attendre encore ;-)

Je l'ai arrêté provisoirement, j'espère car il me plaît mais trop de
dysfonctionnements divers et d'utilitaires qui fonctionne plus ou moins.
Dans un système destiné à la productivité on ne se sert pas d'un outil
inachevé. Attendons que les beta-tests actuels remontent à une nouvelle
version plus épurée.

--
A+

Romer

bpesenti_pala
Jean-Luc Rosier wrote:

Faut voir si tu n'as pas besoin de faire des recherches sur ce disque à
le mettre dans les exclusions de Spotlight ? Si c'est lui il devrait te
lâcher la.... l'affaire :-)

Ca a l'air d'être ça, j'ai réussi à l'éjecter.

Merci :)