Disque FW+USB2

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2 ou si
le seul port FW suffit car lorsque les deux sont branchés, le disque
monte en USB et non en FW

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre
[...]

Un seul des deux suffit. Si c'est l'USB qui monte cela veut dire
que tu branches l'USB avant le FW (essaye de brancher les deux
simultanément ;)

Sinon il est possible que la connexion USB soit beaucoup plus
rapide à mettre en ½uvre que la connexion FW et tout ça se passe en
1/1000e de secondes.

Le seul « truc » est que certains portables ne peuvent pas
monter un disque pocket en USB car le disque est ancien et nécessite
plus de jus que le portable sait mettre à disposition sur l'USB (on doit
alors passer par une alim externe ou tester en branchant deux ports
USB). C'est pareil pour une connexion de disque USB via un connecteur
dispo sur un clavier de machine de bureau et non directement sur la
machine.

Le Moustique
Le #20940781
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

[...]

Ca dépend du boîtier : est-ce que c'est un boîtier alimenté (via un
petit transfo)? Si oui, tu peux n'utiliser que le FW.
Si le boîtier prend son alimentation sur le Mac en USB, il faudra lui
trouver une alim externe USB, parce qu'il n'est pas certain que le
courant fourni par la prise FW soit suffisant pour faire tourner le disqu e.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Il mes semble qu'il ne faut qu'une seule connection à la fois!
Que disent les infos systéme?

** cix **
sebastienmarty
Le #20940751
Jean-Pierre Gerbal
bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2

Il ne faut connecter qu'une seule interface, au choix l'USB ou le FW.

--
[SbM]
jeanpierre.gerbal
Il mes semble qu'il ne faut qu'une seule connection à la fois!
Que disent les infos systéme?

Je n'ai branché que le FW et il est bien renseigné dans IS.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Le #20943581
Le Moustique
est-ce que c'est un boîtier alimenté (via un
petit transfo)? Si oui, tu peux n'utiliser que le FW.

C'est le cas, ça fonctionne bien avec le seul FW :)