Disque FW+USB2

6 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2 ou si
le seul port FW suffit car lorsque les deux sont branchés, le disque
monte en USB et non en FW

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)

6 réponses

benoit.sansspam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2 ou si
le seul port FW suffit car lorsque les deux sont branchés, le disque
monte en USB et non en FW

Un seul des deux suffit. Si c'est l'USB qui monte cela veut dire
que tu branches l'USB avant le FW (essaye de brancher les deux
simultanément ;)

Sinon il est possible que la connexion USB soit beaucoup plus
rapide à mettre en ½uvre que la connexion FW et tout ça se passe en
1/1000e de secondes.

Le seul « truc » est que certains portables ne peuvent pas
monter un disque pocket en USB car le disque est ancien et nécessite
plus de jus que le portable sait mettre à disposition sur l'USB (on doit
alors passer par une alim externe ou tester en branchant deux ports
USB). C'est pareil pour une connexion de disque USB via un connecteur
dispo sur un clavier de machine de bureau et non directement sur la
machine.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Le Moustique
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

Bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB 2 ou si
le seul port FW suffit car lorsque les deux sont branchés, le disque
monte en USB et non en FW

Ca dépend du boîtier : est-ce que c'est un boîtier alimenté (via un
petit transfo)? Si oui, tu peux n'utiliser que le FW.
Si le boîtier prend son alimentation sur le Mac en USB, il faudra lui
trouver une alim externe USB, parce qu'il n'est pas certain que le
courant fourni par la prise FW soit suffisant pour faire tourner le disqu e.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pucud
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2 ou si
le seul port FW suffit car lorsque les deux sont branchés, le disque
monte en USB et non en FW

Il mes semble qu'il ne faut qu'une seule connection à la fois!
Que disent les infos systéme?

** cix **
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

j'ai un disque externe FW +USB2 et je voudrais savoir s'il est
nécessaire de relier à la fois le port FW et le port d'entrée USB2

Il ne faut connecter qu'une seule interface, au choix l'USB ou le FW.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jeanpierre.gerbal
Pucud wrote:

Il mes semble qu'il ne faut qu'une seule connection à la fois!
Que disent les infos systéme?

Je n'ai branché que le FW et il est bien renseigné dans IS.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Le Moustique wrote:

est-ce que c'est un boîtier alimenté (via un
petit transfo)? Si oui, tu peux n'utiliser que le FW.

C'est le cas, ça fonctionne bien avec le seul FW :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)