Disque IDE - SATA

Mistigri
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de transformer un disque IDE en disque
SATA (peut-etre au moyen d'un adaptateur ?).
par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

Fabrice [MVP]
"Mistigri" a écrit dans le message de
[...]

Oui cela est possible, et comme vous le dites c'est avec un convertisseur
IDE/SATA.
Cela se présente sous cette forme :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417V6em95zL._SL500_AA280_.jpg

A titre d'exemple :
http://www.conrad.fr/convertisseur_ide_vers_serial_ata_p_19152_19184_367118
Faite attention au prix, car il est parfois moins couteux de remplacer votre
périphérique IDE pas un SATA d'origine .
Car la, à 30 euros le convertisseur, vous avez un graveur de DVD pour le
même prix !!!

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Mistigri
[...]

Ca prend beaucoup de place alors pour deux DD...

A titre d'exemple :
http://www.conrad.fr/convertisseur_ide_vers_serial_ata_p_19152_19184_367118

Moi, c'est l'inverse : recuperer mes disques durs IDE et les connecter sur
un connectreur SATA

Merci de votre reponse.

--
Mistigri
[...]