Disque impossible à démonter

8 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

8 réponses

DINH Viêt Hoà

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

des applis (cachées) en fonctionnement.
ou une image disque, qui est sur ce disque, montée.

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

Eric Lévénez
Le 12/12/04 11:50, dans <1goojim.1djbot07wuu7wN%,
« Jean-Pierre Gerbal » a écrit :

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

Je crois qu'un partage de fichiers peut interdire le démontage.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeanpierre.libre
DINH Viêt Hoà wrote:

des applis (cachées) en fonctionnement.
ou une image disque, qui est sur ce disque, montée.

je ne trouve pas les premières dans moniteur... et j'ai deux images mais
non montées...

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

jperrocheau
Jean-Pierre Gerbal wrote:

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

Un fichier ouvert...

Cherhez un coupable éventuel du côté des trousseaux... si tu n'as pas
d'autre processus manifeste qui a un fichier ouvert sur ce volume.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Eric Lévénez wrote:

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

Je crois qu'un partage de fichiers peut interdire le démontage.

Jamais observé sur Mac OS X, bien que le phénomène existe sur Mac OS 9
avec les lecteurs ZIP.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

DINH Viêt Hoà

Jean-Pierre Gerbal wrote:

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

Un fichier ouvert...

Cherhez un coupable éventuel du côté des trousseaux... si tu n'as pas
d'autre processus manifeste qui a un fichier ouvert sur ce volume.

et un fichier ouvert à distance ... ?

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

Eric Lévénez
Le 12/12/04 11:50, dans <1goojim.1djbot07wuu7wN%,
« Jean-Pierre Gerbal » a écrit :

bonjour,

en demandant à utilitaire disque de vérifier un disque, il me dit :
impossible de le démonter...
quelle peut en être la raison (aucune appli en fonctionnement) ?

Il peut y avoir le "Apple Events distants" coché dans l'onglet Partage des
Préférences Système.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeanpierre.libre
DINH Viêt Hoà wrote:

et un fichier ouvert à distance ... ?

c'est le disque hôte de mon serveur wired... mais arrêté, rien ne change
; pas plus avec l'arrêt du partage de fichiers ; aucune appli ne tourne
dessus ; question de droits ? à qui appartient un disque de stockage et
avec quelles autorisations ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)