Disque multimedia sous linux 2.6.12.6-VENUS

Le
Didier
Bonjour à tous.
Je possède un disque comme indiqué dans l'objet : Emtec S120H.
J'ai quelques notions linux, et je voudrais essayer d'étendre un peu les
possibilités présentes :
* un serveur mysql et un php.
* permettre de lire un dvd à partir d'un lecteur branché en usb (j'ai
essayé, il est alimenté, le tiroir s'ouvre et se referme, mais dans
l'interface utilisateur l'icone usb reste grisée, alors qu'elle est bien
active avec une clé usb).
J'ai parcouru quelques forum et sites, il semble que ce ne soit pas évident.
Si quelqu'un ici a déjà essayé (voire réussi), je suis intéressé, au
moins de comprendre pourquoi ce ne serait pas possible.
On accès au disque en telnet en root, et depuis un PC via samba.
Merci.
Didier.
Benoit Izac

le 16/07/2011 à 19:41, Didier a écrit dans le message

linux 2.6.12.6

C'est pas tout jeune ça, bientôt 6 ans...

--
Benoit Izac
Fabien LE LEZ

C'est pas tout jeune ça, bientôt 6 ans...

Pour de l'embarqué, c'est pas si mal.
Didier
Le #23574501
Fabien LE LEZ a écrit :
On Sun, 17 Jul 2011 00:19:23 +0200, Benoit Izac

C'est pas tout jeune ça, bientôt 6 ans...

Pour de l'embarqué, c'est pas si mal.

Vous pensez que c'est trop vieux pour inspirer qqun ?
Didier.
Jo Engo
Le #23607051
Le samedi 16 juillet de l'année faste 2011 dans le(s) forum(s)
fr.comp.os.linux.configuration Didier a souhaité exprimer son avis au
sujet de Disque multimedia sous linux 2.6.12.6-VENUS

* permettre de lire un dvd à partir d'un lecteur branché en usb (j'ai
essayé, il est alimenté,

Essaie quand même avec un hub auto-alimenté. Le problème peut venir de
là.

--
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos
enfants.
Le samedi 16 juillet de l'année faste 2011 dans le(s) forum(s)
fr.comp.os.linux.configuration Didier a souhaité exprimer son avis au
sujet de Disque multimedia sous linux 2.6.12.6-VENUS

tendre un peu les
possibilités présentes :
* un serveur mysql et un php.

IL faut voir quel est le processeur, le format des exécuables... si il
y a gcc, c'est gagné (enfin presque)

--
s.o.s. suons, sains sous nos suies, suons s.o.s.
-- Schmitter, Frédéric
Jo Engo a écrit :
[...]

Comment puis-je savoir s'il y a un compilateur gcc ?
Merci.
Didier.
yamo'
Le #23611131
Salut,

Didier a tapoté, le 27/07/2011 22:44:

Comment puis-je savoir s'il y a un compilateur gcc ?

simplement taper gcc.

$ gcc
gcc: no input files

--
Stéphane

La vérité, c'est ce qu'on croit.
-+- René Barjavel, Colomb de la Lune -+-