Disque pas reconnu par bios et image disque

paca
Bonjour ,

Je me doute de la réponse , mais je préfère demander .

J'ai un disque dur pas reconnu par le BIOS mais qui fonctionne bien sous
Windows ,
est ce que je peux utiliser ce disque pour stocker une image acronis et
surtout pour restaurer cette image .

Ca fait un bout de temps que j'ai pas utilisé acronis , mais pour
restaurer il redémarre la bécane la ca risque de coincer non ?

georges j-m
[...]

Merci

Bonsoir,

Il faut faire un essai, mais je pense comme toi au redémarrage çà va
certainement coincer.
--
Cordialement
Georges

Ascadix
[...]

Mhh ..je dirais que ça vaut p'tet le coup de tenter de booter sur un
BartPE et voir si le DD est accessible ..et si oui, est-ce qeu Acronis
tourne depuis BartPE ?

--
@+
Ascadix

paca
"georges j-m" > a écrit dans le message de news:
47559486$0$27384$
Il faut faire un essai, mais je pense comme toi au redémarrage çà va
certainement coincer.

Bonjour ,

Je vais creuser du coté de l'idée d' Ascadix .

Merci pour ta réponse

paca
4755c677$0$27371$
Mhh ..je dirais que ça vaut p'tet le coup de tenter de booter sur un
BartPE et voir si le DD est accessible ..et si oui, est-ce qeu Acronis
tourne depuis BartPE ?

Bonjour ,

Ben oui c'est une idée ca .

Tu as pas un ISO BartePE passe partout avec driveimage xml dessus par
hasard ?

Merci pour la réponse .

Jacques Dassié
Le Tue, 4 Dec 2007 11:14:41 +0100, "paca"
écrit:

Bonjour ,
Salut

J'ai un disque dur pas reconnu par le BIOS mais qui fonctionne bien sous
Windows ,
est ce que je peux utiliser ce disque pour stocker une image acronis et
surtout pour restaurer cette image .
Un conseil désintéressé !

- Procures-toi Seagate Disk Wizard, gratuit, là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula
il est basé sur un moteur fait par Acronis.

- Lances-le et installes-le. S'il reconnait tes disques durs (il faut au
moins avoir un Maxtor, Seagate etc) tu es sauvé.

- Crée alors le CD de restauration qui contient le programme fait par
Acronis. Tu bootes sur lui. Ça va démarrer sous Linux et te présenter toutes
les possibilités de sauvegardes, de façon totalement indépendante de ton
ordinateur.
- Plus de détails sur mon site.

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !

Ascadix
4755c677$0$27371$
[...]

Mon ISO de BartPE perso contient qq softs avec licences ..donc je le
file pas :-)

Masi tu peut facilement le faire toi même, ça ira plus vite, tu sera sur
d'avoir le/les bons pilotes DD et c'est intéressant ne serais-ce que si
t'as envi de rajouter qq trucs

- télécharger PEBuilder ..5-10 mn
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

- dézipper

- télécharger DriveImageXML
http://www.runtime.org/peb.htm

- déziper dans le dossier PlugIn de PEBuilder

- si t'as un controleur IDE/SATA/SCSI pas connu de XP, télécharge-le et
dézip-le das le dossier drier/stockage de pebuilder

- lance PEBuilder
- file-lui ton CD de XP ( de préférence, copie-le sur le DD dans un
coin, et si il ne l'a pas déjà, integres-y le SP2

- compile et grave ton CD

Merci pour la réponse .

Je parlais de faire tourner Acronis ( version Win ? ) depusi le BartPE,
si tu veut utiliser DriveImageXMl, garde quand même à l'esprit que DXML
ne gére pas le partitionnemùent, seulement l'image de la partition, si
tu veut redescendre sur un DD neuf, il te faut prévoir un soft de
partitionnement sur le CD.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le Tue, 4 Dec 2007 11:14:41 +0100, "paca"
écrit:

Bonjour ,
Salut

[...]

Sauf si le/les DD en question sont:
- en RAID
- en USB
- en FW

Dommage, j'ai 2 Seagate SATA2 en RAID ... et ...pouf ..il n'en veut pas.!

[...]

paca
475704ac$0$5107$
Mon ISO de BartPE perso contient qq softs avec licences ..donc je le
file pas :-)

Bon j'insiste pas .

Masi tu peut facilement le faire toi même, ça ira plus vite, tu sera
sur d'avoir le/les bons pilotes DD et c'est intéressant ne serais-ce
que si t'as envi de rajouter qq trucs

Merci pour le détail , j'ai déja utilisé PEBuilder simplement un peu la
flemme.

[...]

C'est vrai que dans ce cas c'est pas le bon plan DXML .

Merci encore .

paca
"Jacques Dassié" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 4 Dec 2007 11:14:41 +0100, "paca"

Salut ,

[...]

Le truc c'est que le PC ou je voulais utiliser ce disque n'a pas de
Seagate mais des
Western Digital et ce truc la ,Seagate Disk Wizard , n'a jamais
fonctionné .

Mais bon quelle est au juste l'avantage de Seagate Disk Wizard dans mon
cas alors que j'ai une version de Acronis ?

Merci .

Jacques Dassié
Le Thu, 6 Dec 2007 00:19:54 +0100, "paca"
écrit:

Le truc c'est que le PC ou je voulais utiliser ce disque n'a pas de
Seagate mais des Western Digital et ce truc la ,Seagate Disk Wizard , n'a jamais
fonctionné .
Excellente raison. Il lui faut au moins 1 HD du groupe.

Mais bon quelle est au juste l'avantage de Seagate Disk Wizard dans mon
cas alors que j'ai une version de Acronis ?

Le Seagate, étant gratuit, peut être toujours à jour.
Si tu as la dernière version d'Acronis : aucun problème, bien évidemment.
Mais j'ais eu une version antéreure d'Acronis qui fonctionnait parfaitement
sur des engins équipés de W98 et de XP SP2 et qui a refusé de tourner sur XP
SP2 PRO avec deux Western Digital en Raid 0. Seagate l'accepte.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

1 2