Disque pas vu par "Gestion des disques"

Le
Le Gaulois
Bonsoir, avec 2 disques internes + 1 externe USB
je vois bien les 3 disques dans "Gestionnaire de périphérique"
rubrique "lecteurs de disque" mais dans "Gestion des disques" le
disque externe USB n'apparait pas.

Le problème est le même avec Windows XP ou Windows 2000.

Est-ce que quelqu'un sait résoudre ce genre de problème ?
Questions / Réponses high-tech
Jacques Dassié
Le #19467101
Le Tue, 02 Jun 2009 01:28:36 +0200, Le Gaulois
dans "Gestion des disques" le
disque externe USB n'apparait pas.
Le problème est le même avec Windows XP ou Windows 2000.
Est-ce que quelqu'un sait résoudre ce genre de problème ?

Non. Je peux seulement préciser que ça fonctionne parfaitement sous XP Pro
SP2. Même si je branche le disque externe après avoir fait apparaître le
tableau "Gestion des disques", qui se complète alors automatiquement.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

[...]

Est ce que cela ne peut pas venir d'un problème de lettre de lecteur, genre des
lecteurs réseaux mappés prenant les lettres du disque usb

en essayant de changer la lettre du lecteur usb ?

bon courage
Le Gaulois
Le #19467351
Jacques Dassié a écrit :

> [...]

SP2. Même si je branche le disque externe après avoir fait apparaître le
tableau "Gestion des disques", qui se complète alors automatiquement.

Je suis sous XP Pro SP3.
L'ouverture de "gestion des disques" après avoir branché le disque
ne change rien.
Le Gaulois
Le #19467341
Pascal a écrit :

> [...]
lecteurs réseaux mappés prenant les lettres du disque usb

en essayant de changer la lettre du lecteur usb ?

Les lettres concernent les partitions. Pour faire quelque chose
qui concerne les partitions, il faut déjà que le disque soit
visible.
JePe
Le #19468821
Ce qui m'inquiète:
Le problème est le même avec Windows XP ou Windows 2000.

Faudra probablement chercher côté boîtier externe / disque dur.

Suggestion:

- pour exclure un problème du boîtier:
Déposer le disque dur et le brancher directement sur ton ordi (par
exemple à la place du lecteur CD - attention au maitre/esclave)
Si le problème persiste -> problème DD
Si ca marche -> problème boîtier.