Un disque perdu de vue par XP

Le
Emmanuel
Bonsoir,
A mon tour d'avoir des soucis.
Il y a 2 jours j'ai installé un nouveau disque HD IDE de 500Go sur le
PC de ma fille pour décharger les video envahissantes et faire du
mirroring de ses documents.
Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre ce soir que le disque a
disparu de XP.
Il est reconnu par Linux
Quand je le mets dans un autre PC XP , il est reconnu aussi.
Dans le bios il est vu.

Mais il n'est pas vu par XP , dans la gestion des disques ,
l'explorateur , la ligne de commande
Que faire?

--
Emmanuel
Lou Ravi
Emmanuel wrote:
[...]

Il a été formatté je suppose?
Emmanuel
Le #22981861
Il a été formatté je suppose?

Oui , il a même fonctionné pendant 2 jours.
Je penserais bien à un problème de nappe , mais dans ce cas pourquoi
est il vu par le bios?

--
Emmanuel
MELMOTH

Il y a 2 jours j'ai installé un nouveau disque HD IDE de 500Go sur le
PC de ma fille pour décharger les video envahissantes et faire du
*mirroring*...

Merci de causer *français*, dugenou...Il y a
"sauvegarde"..."Copie"...et bien d'autres termes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Le #22982071
Le 02/01/2011 22:22, Emmanuel a écrit :
[...]

<troll>
Installer un Linux ?
</troll>
Sérieux :
- Vu par le gestionnaire de périfs ?
- Il était formatté comment (NTFS, FAT...) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
[...]

...et quel terme pour mirroring ? Miroirage ?

Bouffon.

--
LeLapin
Alain Naigeon
[...]

Synchronisation (la vraie, en temps réel).

PS : "bouffon" n'a pas toujours été une injure ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
DuboisP
Le #22982911
Le Mon, 03 Jan 2011 16:04:16 +0100, LeLapin a écrit:

[...]

miroir, tout simplement.
faut réfléchir, comme lui :-)

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Le #22983201
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :

"Miroir" n'est pas une action.

--
LeLapin
LeLapin
[...]

Ca ne l'était pas dans mon esprit. Juste une remarque. :p

--
LeLapin
DuboisP
Le Mon, 03 Jan 2011 17:45:14 +0100, LeLapin a écrit:

[...]

ça fait une éternité que le Raid 1 est défini comme "disques en miroir"

l'action, en français, est le miroitage.

ce n'est pas le disque qui fait l'action, mais la carte-contrôleur (raid
physique) ou l'OS (raid logique)
donc le disque n'est pas en "mirroring", mais "mirrored" (sic)

aucune raison de redéfinir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
http://jargonf.org/wiki/miroitage

http://www.opera.com/mail/