Disque plein ou protégé en écriture

8 réponses
agiel_luc
Bonjour à tous,
Suite au renouvellement de mon PC, j'ai mis mon ancien disque (Fat32) en
Slave afin de récupérer mes données.
Tout à bien marché, mais après avoir partagé le dossier transféré (avec
autorisation de modification) je n'arrive plus à écrire dans ce dossier
partagé à partir de l'autre PC du réseau.
Message: Accès refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le
fichier n'est pas utilisé actuellement.
Merci d'avance pour votre aide.
Luc

8 réponses

Ben
Bonjour à tous,
Suite au renouvellement de mon PC, j'ai mis mon ancien disque (Fat32) en
Slave afin de récupérer mes données.
Tout à bien marché, mais après avoir partagé le dossier transféré (avec
autorisation de modification) je n'arrive plus à écrire dans ce dossier
partagé à partir de l'autre PC du réseau.
Message: Accès refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le
fichier n'est pas utilisé actuellement.
Merci d'avance pour votre aide.
Luc
Salut,

si tu utilise le partage de fichier simple, il te suffit dans l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.
a+

Paulchen
Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

agiel_luc
Merci PAULCHEN,
L'ancien disque est FAT32 (et était sous XP Pro SP1)
Le nouveau disque est NTFS (et sous XP Pro SP2)
Si je repartage l'ancien répertoire de l'ancien disque je n'ai aucun
problème, mais ce même répertoire recopié sur mon nouveau disque et partagé
avec l'autorisation de modification entraine le problème. Le second PC voit
le fichier (Word ou Excel) peut le charger, travailler dessus mais si on veut
sauvegarder on a le message d'erreur (On ne peut non plus ajouter un fichier
dans le répertoire partagé à partir du second poste)
Merci de tes autres commentaires.
Luc

Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

Paulchen
Il faut te rendre propriétaire du dossier.
Clic droit dessus/Partage et sécurité/onglet sécurité
Donner le droit d'accès à "tout le monde" en contrôle total.
Si nécessaire te mettre en propriétaire par le bouton "avancé"
et ajouter "tout le monde" dans les droits.

Si l'onglet sécurité n'apparaît pas, comme tu es sous XP Pro,
désactiver le partage simple dans options des dossiers.
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message de
news:
Merci PAULCHEN,
L'ancien disque est FAT32 (et était sous XP Pro SP1)
Le nouveau disque est NTFS (et sous XP Pro SP2)
Si je repartage l'ancien répertoire de l'ancien disque je n'ai aucun
problème, mais ce même répertoire recopié sur mon nouveau disque et
partagé
avec l'autorisation de modification entraine le problème. Le second PC
voit
le fichier (Word ou Excel) peut le charger, travailler dessus mais si on
veut
sauvegarder on a le message d'erreur (On ne peut non plus ajouter un
fichier
dans le répertoire partagé à partir du second poste)
Merci de tes autres commentaires.
Luc

Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans
l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

agiel_luc
Re Bonjour,
J'avance mais j'ai toujours le message "accès refusé"
J'ai effectivement supprimé le partage simple ce qui m'a donné accès à la
fenêtre ad hoc pour donner le partage à tout le monde en accès complêt.
Reste le problème de l'onglet propriétaire dans lequel je devrais sans doute
donner un accès mais je ne vois ni où ni comment
Encore merci pour ton aide.
Luc

Il faut te rendre propriétaire du dossier.
Clic droit dessus/Partage et sécurité/onglet sécurité
Donner le droit d'accès à "tout le monde" en contrôle total.
Si nécessaire te mettre en propriétaire par le bouton "avancé"
et ajouter "tout le monde" dans les droits.

Si l'onglet sécurité n'apparaît pas, comme tu es sous XP Pro,
désactiver le partage simple dans options des dossiers.
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message de
news:
Merci PAULCHEN,
L'ancien disque est FAT32 (et était sous XP Pro SP1)
Le nouveau disque est NTFS (et sous XP Pro SP2)
Si je repartage l'ancien répertoire de l'ancien disque je n'ai aucun
problème, mais ce même répertoire recopié sur mon nouveau disque et
partagé
avec l'autorisation de modification entraine le problème. Le second PC
voit
le fichier (Word ou Excel) peut le charger, travailler dessus mais si on
veut
sauvegarder on a le message d'erreur (On ne peut non plus ajouter un
fichier
dans le répertoire partagé à partir du second poste)
Merci de tes autres commentaires.
Luc

Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans
l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

Paulchen
Je ne suis pas certain d'avoir compris, j'ai effacé le début du fil.
Si tu n'as les problèmes d'accès que depuis un autre ordi en réseau,
ou si tu les as aussi sur le même ordi.

Ce que tu as fait donne accès à tous les utilisateurs de cet ordi.

Si c'est un problème réseau, il faut chercher une solution réseau.
Le partage de fichiers est-il activé sur l'ordi qui a le fichier ?
(avec les autorisations, mais tu as fait le nécessaire)

Dois-tu te logger avec un mot de passe ou anonymous ?
(là, c'est la gestion du compte "invité", et il faut bien "tout le monde")

Le fichier est-il partagé en lecture et écriture ?
(partage/autorisations/tout le monde/lecture/écriture/contrôle total)
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message de
news:
Re Bonjour,
J'avance mais j'ai toujours le message "accès refusé"
J'ai effectivement supprimé le partage simple ce qui m'a donné accès à la
fenêtre ad hoc pour donner le partage à tout le monde en accès complêt.
Reste le problème de l'onglet propriétaire dans lequel je devrais sans
doute
donner un accès mais je ne vois ni où ni comment
Encore merci pour ton aide.
Luc

Il faut te rendre propriétaire du dossier.
Clic droit dessus/Partage et sécurité/onglet sécurité
Donner le droit d'accès à "tout le monde" en contrôle total.
Si nécessaire te mettre en propriétaire par le bouton "avancé"
et ajouter "tout le monde" dans les droits.

Si l'onglet sécurité n'apparaît pas, comme tu es sous XP Pro,
désactiver le partage simple dans options des dossiers.
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message
de
news:
Merci PAULCHEN,
L'ancien disque est FAT32 (et était sous XP Pro SP1)
Le nouveau disque est NTFS (et sous XP Pro SP2)
Si je repartage l'ancien répertoire de l'ancien disque je n'ai aucun
problème, mais ce même répertoire recopié sur mon nouveau disque et
partagé
avec l'autorisation de modification entraine le problème. Le second PC
voit
le fichier (Word ou Excel) peut le charger, travailler dessus mais si
on
veut
sauvegarder on a le message d'erreur (On ne peut non plus ajouter un
fichier
dans le répertoire partagé à partir du second poste)
Merci de tes autres commentaires.
Luc

Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans
l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

agiel_luc
Le problème est l'accès à partir de l'autre PC du réseau.
C'est là que j'ai sempiternellement ce mesage "accès refusé ... vérifiez
que le disque n'est pas plein ...etc."
Merci de continuer.
Luc

Je ne suis pas certain d'avoir compris, j'ai effacé le début du fil.
Si tu n'as les problèmes d'accès que depuis un autre ordi en réseau,
ou si tu les as aussi sur le même ordi.

Ce que tu as fait donne accès à tous les utilisateurs de cet ordi.

Si c'est un problème réseau, il faut chercher une solution réseau.
Le partage de fichiers est-il activé sur l'ordi qui a le fichier ?
(avec les autorisations, mais tu as fait le nécessaire)

Dois-tu te logger avec un mot de passe ou anonymous ?
(là, c'est la gestion du compte "invité", et il faut bien "tout le monde")

Le fichier est-il partagé en lecture et écriture ?
(partage/autorisations/tout le monde/lecture/écriture/contrôle total)
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message de
news:
Re Bonjour,
J'avance mais j'ai toujours le message "accès refusé"
J'ai effectivement supprimé le partage simple ce qui m'a donné accès à la
fenêtre ad hoc pour donner le partage à tout le monde en accès complêt.
Reste le problème de l'onglet propriétaire dans lequel je devrais sans
doute
donner un accès mais je ne vois ni où ni comment
Encore merci pour ton aide.
Luc

Il faut te rendre propriétaire du dossier.
Clic droit dessus/Partage et sécurité/onglet sécurité
Donner le droit d'accès à "tout le monde" en contrôle total.
Si nécessaire te mettre en propriétaire par le bouton "avancé"
et ajouter "tout le monde" dans les droits.

Si l'onglet sécurité n'apparaît pas, comme tu es sous XP Pro,
désactiver le partage simple dans options des dossiers.
--
Paulchen

"agiel_luc" a écrit dans le message
de
news:
Merci PAULCHEN,
L'ancien disque est FAT32 (et était sous XP Pro SP1)
Le nouveau disque est NTFS (et sous XP Pro SP2)
Si je repartage l'ancien répertoire de l'ancien disque je n'ai aucun
problème, mais ce même répertoire recopié sur mon nouveau disque et
partagé
avec l'autorisation de modification entraine le problème. Le second PC
voit
le fichier (Word ou Excel) peut le charger, travailler dessus mais si
on
veut
sauvegarder on a le message d'erreur (On ne peut non plus ajouter un
fichier
dans le répertoire partagé à partir du second poste)
Merci de tes autres commentaires.
Luc

Salut Ben,

Il n'a pas dit qu'il était en XP Pro (option partage simple).
En revanche il a dit qu'il était en FAT32 (pas de gestion des droits).
Je pense que c'est plutôt dans les droits réseau.
(autoriser à modifier les fichiers)
--
Paulchen

"Ben" a écrit dans le message de news:

si tu utiliseS le partage de fichierS simple, il te suffit dans
l'onglet
partage, de cocher autoriser les utilisateurs reseau a modifier mes
fichiers.

galida
Slt Il y a eu aussi une protection (buggée)windows venue avec les màj, qui a
du etre revue, puisque maintenant mon réseau fonctionne.avant je devais
desactiver le partage, puis l'activer, marchait mais ne prenait pas les
fichiers arrivés ensuite, d'ou desactiver reactiver souvent. A essayer,
sinon revoir tous les paramètres réseau.
--
Daniel - galida