disque plein ou protegé en ecriture (windows XP ed. familiale )

3 réponses
senejr
lorsque je telecharge un fichier ou que je veux installer un control activeX,
j'ai parfois un message me disant que l'operation ne peut se faire car mon
disque dur est plein ( ce qui est loin d'etre le cas ) ou protégé en
ecriture.
Pouvez vous m'aider a trouver la solution a ce probleme.

Merci d'avance

3 réponses

narbé
J'ai le meme pb je ne peux pas installer certain prog cause espace disque
insuffisant avec 40Go d'espace libre

lorsque je telecharge un fichier ou que je veux installer un control activeX,
j'ai parfois un message me disant que l'operation ne peut se faire car mon
disque dur est plein ( ce qui est loin d'etre le cas ) ou protégé en
ecriture.
Pouvez vous m'aider a trouver la solution a ce probleme.

Merci d'avance

Gilles Mollié
Je connais un truc marrant avec le compactage des dossiers sous Outlook
express:
Si l'espace disque dur est proche de 0 modulo 4 Go (par exemple 40 dans le
cas qui nous occupe) le compactage des dossiers va rapidement s'arrêter en
déclarant qu'il n'y a pas assez d'espace disque (comme certaines
applications que je ne citerai pas qui affirment qu'il n'y a pas assez de
mémoire s'il y a un total de 2,1 Go de mémoire virtuelle :-)
Essaie de créer un fichier bidon qui fasse passer ton espace libre à 39.5 Go
... ça peut marcher

Gilles

"narbé" <narbé@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

J'ai le meme pb je ne peux pas installer certain prog cause espace disque
insuffisant avec 40Go d'espace libre

lorsque je telecharge un fichier ou que je veux installer un control
activeX,
j'ai parfois un message me disant que l'operation ne peut se faire car
mon
disque dur est plein ( ce qui est loin d'etre le cas ) ou protégé en
ecriture.
Pouvez vous m'aider a trouver la solution a ce probleme.

Merci d'avance

senejr
J'ai résolu mon probleme en allant dans demarrer, executer MSCONFIG, onglet
demarrage et en retirant certaines applications comme Prevx home, one click
qui étaient lancées au démarrage et depuis je n'ai plus de probleme pour
telecharger.

Merci de votre aide

senejr

lorsque je telecharge un fichier ou que je veux installer un control activeX,
j'ai parfois un message me disant que l'operation ne peut se faire car mon
disque dur est plein ( ce qui est loin d'etre le cas ) ou protégé en
ecriture.
Pouvez vous m'aider a trouver la solution a ce probleme.

Merci d'avance