Disque en RAID

nono
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet nous souhaitons sécuriser les bases de données SQL
Express de la façon suivante :
Nous avons 2 baies de stockage EMC CX, chaque baie présente un LUN à un
serveur Windows 2003. Le serveur voit donc 2 disques. Afin de sécuriser la
base nous souhaitons créer un miroir de ces 2 disques au niveau Windows et
faire pointer la base sur ce miroir. En cas de défaillance de l'un des LUN,
nous pourrions conserver la base disponible sur l'autre LUN.
Cette architecture vous semble t'elle viable ?
Peut on utiliser ce même principe avec un cluster MSCS (un disque en miroir
sur 2 baies avec bascule entre les 2 noeuds du cluster)?
En cas de défaillance du serveur peut-on facilement se réapproprier les
disques ?

Merci pour vos réponses.

Mathieu CHATEAU
nono
Je suis entiérement d'accord sur les perfs du RAID 1 logiciel vs matériel et
la pertinence de la réplication des données via Mirrorview ou autre.

L'application utilise SQL Express nos ne pourvons contournee ce point. En
tant normal ce n'est pas un point sensible mais du fait des contraintes du
client, cela le devient. Nous aurons 130 bases SQL Express au totals
réparties sur 8 baies CX4-480. L'option mirroview serait pénalisante
financiérement et donc non envisageable.

Je conclus que le scénario proposé n'est pas envisageable sur MSCS mais
reste viable sans.
Cdlt.