Disque Ram ?

eric.hamery
bonjours,

j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
proposision a me faire ?

Merci par Avance...

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
proposision a me faire ?

Proposition : que Dieu s'en occupe, non ?

--
Gérald
eric.hamery
Gerald wrote:

> [...]

> existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
> proposision a me faire ?

Proposition : que Dieu s'en occupe, non ?

je vois que ça sert a rien de te sortir de la boite a PDs...

eric.hamery
[...]

j'ai trouver ça : http://d.pr/621U

c'est une méthode avec lignes de commandes...

------

ou ça : http://d.pr/FzMv

une methode avec un logiciel : Ram Disk Creator

voir_le_reply-to
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

je vois que ça sert a rien de te sortir de la boite a PDs...

Dieu faiskiveut ! Par définition ! :-)

--
Gérald
eric.hamery
> [...]

------

ou ça : http://d.pr/FzMv

une methode avec un logiciel : Ram Disk Creator

desolé l'application Ram Disk Creator n'est pas executable sur Mac OS X
10.9.1

PS : je tien a signaler a ce gerald que le post qu'il vient de posté est
rester dans la boite a PDs avec lui... inutil qu'il m'écrive je ne le
lirait pas...

sebastienmarty
[...]

diskutil erasevolume HFS+ "ramdisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2000000`

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

> proposision a me faire ?
>
> Merci par Avance...

diskutil erasevolume HFS+ "ramdisk" `hdiutil attach -nomount

merci, j'ai fait le teste et ça marche! y aurait-il moyen de automatisé
cette ligne de commande, par exemple en cliquant sur un fichier
sauvegarder qui executerait cette ligne dans le terminal ?

sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]

cette ligne de commande, par exemple en cliquant sur un fichier
sauvegarder qui executerait cette ligne dans le terminal ?

Rien n'empêche d'en faire un script bash et de le placer dans les
éléments ouverts au démarrage.

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

> sauvegarder qui executerait cette ligne dans le terminal ?

Rien n'empêche d'en faire un script bash et de le placer dans les

oui voilà c'est ce d'ont j'ai besoin vous pouriez m'expliquer les étapes
a faire pour faire un tel fichier ? je supose avec un fichier texte de
texte edit, et de changer l'extention mais quelle extention ?

eric.hamery