Disque SATA ?

Monnerie
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des problèmes.
L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur internet la
référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA , comment en être
sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de trouver des disques
SATA que des IDE
Merci d'avance

dw
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]

Didier [MVP]
[...]

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Monnerie
OK merci après avoir regardé dednas il y les deux prises du disque sata mais
dans ce HP il y a un mdédia drive donc un DD amovible interne et je ne vois
pas de prises pour mette un 2èmme DD pour transérer les données
[...]

Didier [MVP]
[...]

Si il y a deux prises SATA vous pouvez mettre deux disque SATA quitte à

débrancher provisoirement ce qui est branché sur l'autre connecteur SATA.
Didier.

Pierre TORRIS
Monnerie <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans ce
message
[...]

Avec la référence du disque, vous pouvez vérifiez sur le site du
constructeur (ST = Seagate) :

How Do I interpret DRIVE MODEL NUMBERS?
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=How_To_Interpret_Hard_Drive_Model_Numbers&vgnextoid^13781e73d5d010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Et donc : ST3250823AS