Disque SATA ?

8 réponses
Monnerie
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des problèmes.
L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur internet la
référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA , comment en être
sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de trouver des disques
SATA que des IDE
Merci d'avance

8 réponses

dw
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur
internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA ,
comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de
trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Monnerie
merci
je regarde
"dw" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur
internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA ,
comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de
trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Didier [MVP]
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
merci
je regarde
"dw" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur
internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA ,
comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de
trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Monnerie
OK merci après avoir regardé dednas il y les deux prises du disque sata mais
dans ce HP il y a un mdédia drive donc un DD amovible interne et je ne vois
pas de prises pour mette un 2èmme DD pour transérer les données
Cordialement
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
merci
je regarde
"dw" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais
sur internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque
SATA , comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus
facile de trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Didier [MVP]
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
OK merci après avoir regardé dednas il y les deux prises du disque sata
mais dans ce HP il y a un mdédia drive donc un DD amovible interne et je
ne vois pas de prises pour mette un 2èmme DD pour transérer les données
Cordialement
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
merci
je regarde
"dw" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais
sur internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque
SATA , comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus
facile de trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Si il y a deux prises SATA vous pouvez mettre deux disque SATA quitte à

débrancher provisoirement ce qui est branché sur l'autre connecteur SATA.
Didier.

Pierre TORRIS
Monnerie <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des problèmes.
L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur internet la
référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA , comment en être
sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de trouver des disques
SATA que des IDE

Bonjour,

Avec la référence du disque, vous pouvez vérifiez sur le site du
constructeur (ST = Seagate) :

How Do I interpret DRIVE MODEL NUMBERS?
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=How_To_Interpret_Hard_Drive_Model_Numbers&vgnextoid^13781e73d5d010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Et donc : ST3250823AS

ST = Seagate
3 = 3.5"
250 = 250 Go
8 = 8 MB cache
23 = Identifier
AS = SATA

Manual :
http://www.seagate.com/support/disc/manuals/sata/cuda72008_sata_pm.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Monnerie
merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
OK merci après avoir regardé dednas il y les deux prises du disque sata
mais dans ce HP il y a un mdédia drive donc un DD amovible interne et je
ne vois pas de prises pour mette un 2èmme DD pour transérer les données
Cordialement
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
merci
je regarde
"dw" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais
sur internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque
SATA , comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus
facile de trouver des disques SATA que des IDE
Merci d'avance

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Si il y a deux prises SATA vous pouvez mettre deux disque SATA quitte à

débrancher provisoirement ce qui est branché sur l'autre connecteur SATA.
Didier.

Monnerie
bonsoir
c'est là que j'avais trouvé que c'était un SATA
Merci encore
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Monnerie <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des
problèmes. L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur
internet la référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA ,
comment en être sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de
trouver des disques SATA que des IDE

Bonjour,

Avec la référence du disque, vous pouvez vérifiez sur le site du
constructeur (ST = Seagate) :

How Do I interpret DRIVE MODEL NUMBERS?
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=How_To_Interpret_Hard_Drive_Model_Numbers&vgnextoid^13781e73d5d010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Et donc : ST3250823AS

ST = Seagate
3 = 3.5"
250 = 250 Go
8 = 8 MB cache
23 = Identifier
AS = SATA

Manual :
http://www.seagate.com/support/disc/manuals/sata/cuda72008_sata_pm.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com