Disque Sata

euch20
Bonjour,

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières :
J'ai un disque en IDE ou est installé Win XP familial. Je souhaiterais
ajouté un disque SATA est y installer un autre système d'exploitation,
XP Familial aussi (donc il y aura un dual boot).

Ma question est :

Quelle sera la position du cavalier sur ces deux disques (IDE et SATA)
Faut-t-il passer, une fois le disque SATA installé, par le système déjà
présent et aller dans : Poste de travail, gérer pour pouvoir
partitionner mon disque. Si oui, en partition principale ?
D'autres manipulations seront elles nécessaires ?

Attendant vos réponses avant d'ouvrir le boîtier.

Cordialement

Jo Kerr
euch20 a exposé le 31/10/2008 :
[...]

Les 2 disques sont indépendants. Sur le SATA pas de cavalier (sauf pour
forçage en SATA150). L'IDE ne change pas, donc on ne touche pas au
cavalier. Le plus simple est dans un premier temps définir le disque
SATA en mode IDE. De ce fait pas de drivers à charger depuis une
disquette à l'installation d'XP.
Une fois le disque SATA en place, vérifier dans le BIOS si la capacité
est correctement reconnue. J'ai eu un problème avec un 500Go reconnu
comme 128Go sur une carte mère un peu ancienne.

--
In gold we trust (c)