Disque Sata formaté?

Philippe Sion
Bonsoir
Les disques SATA vendus actuellement (OEM) sont-ils déjà formatés ou faut-il
passer pas ce bon vieux Fdisk avant d'installer Windows ?

speedsoft.nospam
"Philippe Sion" a écrit dans le message de
news: f0ioa9$2so$
Bonsoir
Les disques SATA vendus actuellement (OEM) sont-ils déjà formatés ou
faut-il passer pas ce bon vieux Fdisk avant d'installer Windows ?
Merci
========= Salut,

Les disques achetés en OEM qu'ils soient PATA ou SATA ne sont jamais
formatés (sauf formatage de bas niveau bien sur).
Le mieux est de prévoir de booter sur un CD qui contient les utilitaires
spécifiques pour la marque du disque à formatter. Je crois que toutes les
marques ont le leur.. et ça fonctionne très bien.
Quiqu'il en soit rajouter un disque récent SATA en boot, me semble être la
solution optimale....

Bon courage,

Frédéric

Ludovic
Le Mon, 23 Apr 2007 18:53:31 +0200, "Philippe Sion" a ecrit:

Les disques SATA vendus actuellement (OEM) sont-ils déjà formatés ou faut-il
passer pas ce bon vieux Fdisk avant d'installer Windows ?

Ton Xp te demandera de créer des partitions dans un premier temps :
Prévois deux partitions (une pour le système, la premiere, et une pour
les données). Pour la taille, je ferai pour ma part 100/400 Go (pour un
disque 500 Go), 80/220 Go (pour un 300 Go) mais c'est arbitraire...
XP te demande quel type de formatage tu désires réaliser : Opte pour
le NTFS, cela va sans dire...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Philippe Sion
merci
Vu que je n'ai formaté que des DD IDE pour l'instant(à partir de Fdisk
chargé avec une disquette de démarrage de Win98) est- ce que des disques
SATA sont reconnus par fdisk de la même facon?

Ton Xp te demandera de créer des partitions dans un premier temps
XP te demande quel type de formatage tu désires réaliser : Opte pour
le NTFS
Avec fdisk je ne peux que formater en fat32

Si je comprends bien quand je lancerai le cd d'installation de XP celui-ci
va me proposer de partitionner le disque et de le reformater en NTFS?
Donc avec fdisk il faut juste faire une partition principale.
Heu! un DD de 200Go ça prends combien de temps à fdisk pour le formater?

a ecrit:

[...]

, cela va sans dire...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Le Mon, 23 Apr 2007 23:10:36 +0200, "Philippe Sion" a ecrit:

Vu que je n'ai formaté que des DD IDE pour l'instant(à partir de Fdisk
chargé avec une disquette de démarrage de Win98) est- ce que des disques
SATA sont reconnus par fdisk de la même facon?

Tu oublies FDISK et ta disquette de démarrage.

[...]

Tu oublies FDISK...

Ton CD de XP bootable dispose de tout ce dont tu as besoin.
Supprime les partitions que tu as créé lorsque Xp te le permettra,
recrée tes partitions et formate en NTFS.

Bonne nuit,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr