Disque SATA plus reconnu

Le
Bégé
Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise un disque dur SATA,
tout allait bien, installation sans problème de Windows,
plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne démarre
sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et là..
problème!
au redémarrage "boot disk failure"
c'est du à quoi et comment faire?

merci de votre aide
Questions / Réponses high-tech
Geo
Le #321728

[...]

Vérifiez bien dans le Bios sur quel disque il doit démarrer.
Lors du boot le bios voit bien votre disque ?

--
A+

Bégé
Le #321725
Vérifiez bien dans le Bios sur quel disque il doit démarrer.
j'ai bien mis disque dur

Lors du boot le bios voit bien votre disque ?

c'est là le problème c'est qu'il n'est plus reconnu,

je viens de le brancher sur un autre PC, je l'ai formaté
et là c'est reparti, l'installation s'est bien déroulée,
mais je laisse l'option de démarrage sur CD dans le BIOS,
j'ai trop peur de recommencer la même chose

Pascal Hambourg
Le #321655
Salut,

Vérifiez bien dans le Bios sur quel disque il doit démarrer.

j'ai bien mis disque dur

Attention, sur les cartes mères équipées de plusieurs contrôleurs ATA
(IDE et SATA par exemple) il arrive que le choix "disque dur" désigne
seulement les disques durs IDE branchés sur le contrôleur IDE principal.
Voir s'il n'y a pas un choix "SATA" ou "SCSI" (les contrôleurs SATA ou
IDE secondaires sont souvent vus comme du SCSI).

Bégé
Le #321653
Attention, sur les cartes mères équipées de plusieurs contrôleurs ATA
(IDE et SATA par exemple)
oui c'est le cas ici

[...]

je n'ai pas vu de SATA, ça c'est sûr, SCSI je ne sait pas je vais aller
voir,
mais je ne changerais plus rien, tant pis s'il cherche au début à booter
sur CD, ça ne prend que 1 ou 2 secondes de plus

Pascal Hambourg
Le #321652

[...]

Tu peux aussi rapporter ici la liste des choix possibles.

mais je ne changerais plus rien, tant pis s'il cherche au début à booter
sur CD, ça ne prend que 1 ou 2 secondes de plus

Ça ne devrait pas être bien difficile pourtant. Si le BIOS cherche à
booter sur CD puis boote finalement sur le disque, ça signifie forcément
que le choix correspondant au disque SATA figure dans la sélection, mais
pas en premier. Il devrait suffire de permuter l'ordre.

Bégé
Le #322232
Tu peux aussi rapporter ici la liste des choix possibles.
alors il n'y a pas de SCSI non plus, juste

CD ROM
Disque dur
LAN
Disque amovible

[...]

non pas de SATA dans les choix,

ce qui est curieux c'est que je ne le voit pas non plus dans la liste
des disques durs?

bon, toujours est-il que maintenant ça marche,

merci

Bégé
Le #322201
tout allait bien et après avoir refermé la tour de côté, le disque dur
n'était plus reconnu,
j'ai donc rouvert et enfoncé un peu les fiches SATA et alim et ça
marche très bien,

donc tout venait de là!!!

c'est vrai qu'elle tienne vraiment pas beaucoup ces fiches :-((

enfin merci quand même à tous de vous êtres intéressé au problème
anneleguennec
Le #322176
Bégé
donc tout venait de là!!!

c'est vrai qu'elle tienne vraiment pas beaucoup ces fiches :-((

Ah ? Mauvaises fiches, changer de fiches... Je me suis cassé deux ongles
en essayant de débrancher les deux câbles à un changement de DD...

Et le coup des fiches mal enfoncées, ça le fait aussi sur un ATA pur et
dur. Je viens de donner :=((

enfin merci quand même à tous de vous êtres intéressé au problème

Bégé
Le #322174
[...]

mais là quand même, à peine on tire dessus même doucement et la fiche
est dehors!
je suis sûr que certaines vibrations feront débrancher :-(

Droger Jean-Paul
Le #322172
Bégé a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

en principe toutes ces fiches sont conçues pour qu'elles ne se
débranchent pas toute seules ... mais la réalité est quelques fois
autre!!

dans ce cas là il n'y a que deux solutions: le fil de fer (mais cela
n'est pas toujours possible) ou le papier collant industriel (pas celui
utilisé au bureau)!!!

with wanadoo;