disque SATA qui a du mal à demarrer

Le
Jeanmarie
Salut à tous
j'ai un disque SATA de 300 go que j'utilise pour du stockage et de la
sauvegarde
le pb c'est que quand je le branche sur mon dock station , il a du mal
à s'initialiser
j'ai un autre disque du meme genre qui lui est reconnu tout de suite
mais celui là est recalcitrant
on entend le moteur demarrer mais il n'apparait pas dans la liste des
perifs
j'entends bien le petit plung qui indique que un perif usb est branché
, mais rien n'apparait dans la liste des disques
pensez vous qu'il soit HS ?
Jeanmarie
Le #24419931
Jeanmarie a pensé très fort :
[...]

encore une precision
quand je vais dans la gestion des disques de windows
il apparait mais il est marqué heathly
qu'en pensez vous ?
jeanmarie
Jeanmarie
Le #24420601
Jeanmarie avait soumis l'idée :
[...]

finalement , j'ai deleté le disque et je l'ai reformaté
et il est visible