Disque de sauvegarde qui se met en veille régulièrement

3 réponses
fra
Hello

Mon disque de sauvegarde se met en veille tout seul toutes les 5 min
environ, sans que je puisse y faire quoi que ce soit ("Suspendre les
disque dès que possible" est décoché dans les prefs).

Et généralement il redémarrage 5 min après...

Est ce génant pour sa durée de vie ces arrêts/démarrages ?

De plus ça me bloque, lorsqu'il est à l'arrêt, lorsque je passe sur
l'item "Ouvrir avec" du menu contextuel : le disque se met à redémarrer
et je ne reprend la main sur le finder qu'après.
--
Fra

3 réponses

jperrocheau
Fra wrote:

Mon disque de sauvegarde se met en veille tout seul toutes les 5 min
environ,

5 min cela me parait court...

Quel modèle de disque ?

sans que je puisse y faire quoi que ce soit ("Suspendre les
disque dès que possible" est décoché dans les prefs).

Oui, tous les disques n'obéissent pas à ce réglage, surtout endisque
externes.

Et généralement il redémarrage 5 min après...

vroum, vroum, il pétaradage ;-)

Est ce génant pour sa durée de vie ces arrêts/démarrages ?

Ce n'est pas optimum, AMHA.

Ce doit être un disque fait pour être éteint plus souvent qu'allumé. ;-)

De plus ça me bloque, lorsqu'il est à l'arrêt, lorsque je passe sur
l'item "Ouvrir avec" du menu contextuel : le disque se met à redémarrer
et je ne reprend la main sur le Finder qu'après.

Oui, et pour d'autres actions pour lesquelles on ne s'y attent pas
toujours.

Lancer le Terminal et laisser ouvert une fenêtre d'icelui pourrait
peut-étre "tenir éveillé" ce genre de disque (sans garantie).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> Mon disque de sauvegarde se met en veille tout seul toutes les 5 min
> environ,

5 min cela me parait court...

Quel modèle de disque ?

Maxtor DiamondMax 11 400 Go dans un boitier AC Ryan USB 2/Firewire
AluBox.

Y'aurait un moyen que ce disque soit monter avant chaque sauvegarde et
démonté ensuite ?
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Fra wrote:
>
> > Mon disque de sauvegarde se met en veille tout seul toutes les 5 min
> > environ,
>
> 5 min cela me parait court...
>
> Quel modèle de disque ?

Maxtor DiamondMax 11 400 Go dans un boitier AC Ryan USB 2/Firewire
AluBox.

OK. A priori rien à dire sinon que le boîtier ne doit pas être ventilé.
C'est sans doute la raison d'un temps de mise en veille après inactivité
(réglage interne) court.

Y'aurait-il un moyen que ce disque soit monté avant chaque sauvegarde et
démonté ensuite ?

En mettant les mains dans le cambouis, cela doit sûrement être possible.
Mais je ne suis pas un spécialiste de la ligne de commande ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: