Disque Système XP pour un HP dc7900

9 réponses
Otto Haldi
Bonjour,
Je viens d'aquérir un PC HP dc7900 d'occasion qui fonctionne parfaitement mais sans OS.
J'ai installé le disque dur d'un autre PC avec Win XP. Celui-ci m'affiche un écran bleu.
Je pense que certains drivers de base spécifique HP ne sont pas inclus dans cette installation.
J'ai bien essayé avec deux CD différent original XP OEM de faire une réparation.
Mais là aussi, j'ai le même écran bleu.
Aussi avec mon CD boot avec Bart se plante.
Ma question : quel drivers sont nécessaire pour cette machine? et comment les installer sur ce disque dur que je peux accéder grace à l'aide d'une docking
station USB.
Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

DuboisP
Le Sun, 27 Jul 2014 20:48:57 +0200, Otto Haldi a écrit:

Bonjour,
Je viens d'aquérir un PC HP dc7900 d'occasion qui fonctionne
parfaitement mais sans OS.
J'ai installé le disque dur d'un autre PC avec Win XP. Celui-ci
m'affiche un écran bleu.
Je pense que certains drivers de base spécifique HP ne sont pas inclus
dans cette installation.
J'ai bien essayé avec deux CD différent original XP OEM de faire une
réparation.
Mais là aussi, j'ai le même écran bleu.
Aussi avec mon CD boot avec Bart se plante.
Ma question : quel drivers sont nécessaire pour cette machine? et
comment les installer sur ce disque dur que je peux accéder grace à
l'aide d'une docking
station USB.
Merci d'avance pour votre aide.

http://h20565.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/swdHome/?sp4ts.oid785038&spf_p.tpst=swdMain&spf_p.prp_swdMain=wsrp-navigationalState%3DswEnvOID%253D1093%257CswLang%253D%257Caction%253DlistDriver&javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Th.A.C
Le 27/07/2014 20:48, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Je viens d'aquérir un PC HP dc7900 d'occasion qui fonctionne parfaitement mais sans OS.
J'ai installé le disque dur d'un autre PC avec Win XP. Celui-ci m'affiche un écran bleu.
Je pense que certains drivers de base spécifique HP ne sont pas inclus dans cette installation.
J'ai bien essayé avec deux CD différent original XP OEM de faire une réparation.
Mais là aussi, j'ai le même écran bleu.
Aussi avec mon CD boot avec Bart se plante.
Ma question : quel drivers sont nécessaire pour cette machine? et comment les installer sur ce disque dur que je peux accéder grace à l'aide d'une docking
station USB.
Merci d'avance pour votre aide.

En général, le premier problème c'est le driver sata.
Va dans le bios et passe le SATA de AHCI au mode IDE.

Après, si ca marche, il y a un moyen d'installer le driver SATA.
Mais le gain n'étant pas flagrant, tu peux rester en mode IDE.

Sinon, vu le type de proc monté dedans, tu devrais avoir une licence
VISTA ou SEVEN collée dessus.
Tu auras sûrement moins de problème de pilotes avec un de ces 2 systèmes.

Thierry
DuboisP
Le Sun, 27 Jul 2014 22:34:51 +0200, Th.A.C
a écrit:

Le 27/07/2014 20:48, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Je viens d'aquérir un PC HP dc7900 d'occasion qui fonctionne
parfaitement mais sans OS.
J'ai installé le disque dur d'un autre PC avec Win XP. Celui-ci
m'affiche un écran bleu.
Je pense que certains drivers de base spécifique HP ne sont pas inclus
dans cette installation.
J'ai bien essayé avec deux CD différent original XP OEM de faire une
réparation.
Mais là aussi, j'ai le même écran bleu.
Aussi avec mon CD boot avec Bart se plante.
Ma question : quel drivers sont nécessaire pour cette machine? et
comment les installer sur ce disque dur que je peux accéder grace à
l'aide d'une docking
station USB.
Merci d'avance pour votre aide.

En général, le premier problème c'est le driver sata.
Va dans le bios et passe le SATA de AHCI au mode IDE.

Après, si ca marche, il y a un moyen d'installer le driver SATA.
Mais le gain n'étant pas flagrant, tu peux rester en mode IDE.

Sinon, vu le type de proc monté dedans, tu devrais avoir une licence
VISTA ou SEVEN collée dessus.
Tu auras sûrement moins de problème de pilotes avec un de ces 2 systèmes.

Thierry

Vista (qui marche très bien en SP2, quoiqu'en disent les mauvaises
langues), pour du DC7900.
mais ça supporte très bien Seven.

sans oublier que Windows XP n'est plus supporté, et qu'installer une
licence OEM d'une autre marque de PC est une violation de licence

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 28/07/2014 07:48, DuboisP a écrit :

Vista (qui marche très bien en SP2, quoiqu'en disent les mauvaises langues), pour du DC7900.
mais ça supporte très bien Seven.

sans oublier que Windows XP n'est plus supporté, et qu'installer une licence OEM d'une autre marque de PC est une violation de licence

Ils nous les gonflent grave avec leur violation de licence...

Exemple (voir message plus haut): Obligé d'utiliser un outil non répertorié par M$ pour faire marcher un PC sous Seven /acheté avec
une licence/ dont le disque dur a crashé : L'utilisateur n'avait pas fait la sauvegarde du système (4 DVD à graver, quand même) et
HP "vend" ces DVD pour presque le prix d'une licence...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Sergio a exprimé avec précision :
Le 28/07/2014 07:48, DuboisP a écrit :

Vista (qui marche très bien en SP2, quoiqu'en disent les mauvaises
langues), pour du DC7900.
mais ça supporte très bien Seven.

sans oublier que Windows XP n'est plus supporté, et qu'installer une
licence OEM d'une autre marque de PC est une violation de licence

Ils nous les gonflent grave avec leur violation de licence...

Exemple (voir message plus haut): Obligé d'utiliser un outil non répertorié
par M$ pour faire marcher un PC sous Seven /acheté avec une licence/ dont le
disque dur a crashé : L'utilisateur n'avait pas fait la sauvegarde du système
(4 DVD à graver, quand même) et HP "vend" ces DVD pour presque le prix d'une
licence...

Oui, mais attention il y a aussi des machines HP (et des Compaq) qui
sont encore tatouées, c'est à dire que le bios cherche sur le DD et
souvent sur l'OS un enregistrement spécifique! S'il ne le trouve pas,
impossible de démarrer sur le DD, il dégage avec des vacheries
diverses: écran bleue, messages + - abscons etc ...

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Sergio
Le 28/07/2014 10:27, Droger Jean-Paul a écrit :

Ils nous les gonflent grave avec leur violation de licence...

Exemple (voir message plus haut): Obligé d'utiliser un outil non répertorié par M$ pour faire marcher un PC sous Seven /acheté
avec une licence/ dont le disque dur a crashé : L'utilisateur n'avait pas fait la sauvegarde du système (4 DVD à graver, quand
même) et HP "vend" ces DVD pour presque le prix d'une licence...

Oui, mais attention il y a aussi des machines HP (et des Compaq) qui sont encore tatouées, c'est à dire que le bios cherche sur le
DD et souvent sur l'OS un enregistrement spécifique! S'il ne le trouve pas, impossible de démarrer sur le DD, il dégage avec des
vacheries diverses: écran bleue, messages + - abscons etc ...

Là, il a l'air de bien marcher. Le problème n'est pas là :
- Essai de réinstallation à partir des DVD de sauvegarde d'un autre portable Compaq : Il ne veut pas.
- Installation à partir d'un DVD de W7 Home standard : Il refuse le numéro de série inscrit derrière le PC. J'ai donc utilisé un
outil que la morale réprouve, et ça marche ! ...Et il est beaucoup plus rapide, vu qu'il n'y a pas tous les inuticiels qu'installe HP.

J'ai la conscience tranquille : le propriétaire a acheté une licence valide avec le PC...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le Mon, 28 Jul 2014 08:35:57 +0200, Sergio
a écrit:

Le 28/07/2014 07:48, DuboisP a écrit :

Vista (qui marche très bien en SP2, quoiqu'en disent les mauvaises
langues), pour du DC7900.
mais ça supporte très bien Seven.

sans oublier que Windows XP n'est plus supporté, et qu'installer une
licence OEM d'une autre marque de PC est une violation de licence

Ils nous les gonflent grave avec leur violation de licence...

Exemple (voir message plus haut): Obligé d'utiliser un outil non
répertorié par M$ pour faire marcher un PC sous Seven /acheté avec une
licence/ dont le disque dur a crashé : L'utilisateur n'avait pas fait la
sauvegarde du système (4 DVD à graver, quand même) et HP "vend" ces DVD
pour presque le prix d'une licence...

ah ?

ils me les envoient gratuitement !
tiens, la tablette juste à ma gauche, c'est une clé USB bootable contenant
un Windows 8.1 x64 qu'ils m'ont envoyée.

ok, on a un deal pro chez HP, ça aide.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le 28/07/2014 20:07, DuboisP a écrit :
ah ?

ils me les envoient gratuitement !
tiens, la tablette juste à ma gauche, c'est une clé USB bootable
contenant un Windows 8.1 x64 qu'ils m'ont envoyée.

ok, on

On est un con.

a un deal pro chez HP, ça aide.

Pour te palucher vas dans *vos* toilettes

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Otto Haldi
On Sun, 27 Jul 2014 22:34:51 +0200, "Th.A.C" wrote:

Bonjour Thierry

En général, le premier problème c'est le driver sata.
Va dans le bios et passe le SATA de AHCI au mode IDE.

Un grand merci, ceci était la solution à mon problème.
Otto

Le 27/07/2014 20:48, Otto Haldi a écrit :
Bonjour,
Je viens d'aquérir un PC HP dc7900 d'occasion qui fonctionne parfaitement mais sans OS.
J'ai installé le disque dur d'un autre PC avec Win XP. Celui-ci m'affiche un écran bleu.
Je pense que certains drivers de base spécifique HP ne sont pas inclus dans cette installation.
J'ai bien essayé avec deux CD différent original XP OEM de faire une réparation.
Mais là aussi, j'ai le même écran bleu.
Aussi avec mon CD boot avec Bart se plante.
Ma question : quel drivers sont nécessaire pour cette machine? et comment les installer sur ce disque dur que je peux accéder grace à l'aide d'une docking
station USB.
Merci d'avance pour votre aide.

En général, le premier problème c'est le driver sata.
Va dans le bios et passe le SATA de AHCI au mode IDE.

Après, si ca marche, il y a un moyen d'installer le driver SATA.
Mais le gain n'étant pas flagrant, tu peux rester en mode IDE.

Sinon, vu le type de proc monté dedans, tu devrais avoir une licence
VISTA ou SEVEN collée dessus.
Tu auras sûrement moins de problème de pilotes avec un de ces 2 systèmes.

Thierry