disque test hifi

5 réponses
fulbert de la gatine
Bonjour, je viens emménager dans un nouvel appartement et dois replacer mon
système.
Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage limité
une fois le réglage exécuté.
Peut on trouver un site ou télécharger des sons de cette nature.

Mono (plus de commutateur mono sur les préamplis modernes)
Droite
Gauche
En phase
Hors phase

Bruit rose
Echantillon de fréquence des plus graves au aigus.
D'avance merci

Marc

5 réponses

Alain Brillant
"fulbert de la gatine" a écrit dans le message
de news: 454499a9$0$5081$

Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage
limité une fois le réglage exécuté.

Il me paraît difficile de régler à l'oreille son système à partir de ce
genre de disque.
Ecouter de la musique tout simplement est la meilleure façon.

Mono, gauche, droite, en phase, hors phase se fait en respectant la
polarité des raccordements rouge/+ noir/- . Un signal hors phase est
reconnaissable par une absence de basse et des aigus qui se baladent
entre les enceintes.

Les fréquences peuvent donner une idée de la bande passante des
enceintes notamment dans le grave et accessoirement avec un bon casque
de savoir jusqu'à quelle fréquence on entends les aigus. Le bruit rose
et les fréquences peuvent mettre en évidence des résonances dans le
grave mais qu'on entends de toute façon sur n'importe quelle musique.
Sinon pour un réglage précis de la bande passante il faut un appareil de
mesure et un égaliseur paramétrique.

Sous forme de fichier audio il faudrait utiliser un format lossless.
Vraiment pas indispensable pour régler ça chaîne.
shal
fulbert de la gatine a écrit :
Bonjour, je viens emménager dans un nouvel appartement et dois replacer mon
système.
Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage limité
une fois le réglage exécuté.
Peut on trouver un site ou télécharger des sons de cette nature.

Pour ceci au moins
Echantillon de fréquence des plus graves au aigus.

Il y a ici:
http://virtuelvis.com/archives/2004/09/audio-test-cd

bien lire les recommandations du site.
Jean-Louis Matrat
en ce 29/10/2006 13:08, fulbert de la gatine nous disait:
Bonjour, je viens emménager dans un nouvel appartement et dois replacer mon
système.
Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage limité
une fois le réglage exécuté.
Peut on trouver un site ou télécharger des sons de cette nature.

Il y en a un là: http://www.4horsemen.net/binkster/full_cd.zip
400 et quelque mega, tout de même.

Mono (plus de commutateur mono sur les préamplis modernes)

Semble pas y avoir de plage mono...
Description détaillée là: http://binkster.net/extras.shtml

Pour un signal mono, c'est pas bien compliqué à bricoler, même avec une
version de démo, par exemple Audition (ex Cool Edit).
http://www.adobe.com/products/audition/

JLM
Bigjoe
"fulbert de la gatine" a écrit dans le message de
news:454499a9$0$5081$
Bonjour, je viens emménager dans un nouvel appartement et dois replacer

mon
système.
Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage

limité
une fois le réglage exécuté.
Peut on trouver un site ou télécharger des sons de cette nature.

Mono (plus de commutateur mono sur les préamplis modernes)
Droite
Gauche
En phase
Hors phase

Bruit rose
Echantillon de fréquence des plus graves au aigus.
D'avance merci

Marc

On peut télécharger un CD test complet ici :
http://binkster.net/extras.shtml
voir l'article "bink audio test cd".
Cordiales salutations à tous.
fulbert de la gatine
"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

"fulbert de la gatine" a écrit dans le message de
news:454499a9$0$5081$
Bonjour, je viens emménager dans un nouvel appartement et dois replacer

mon
système.
Les disques de test de chaine hifi a mon avis sont cher pour un usage

limité
une fois le réglage exécuté.
Peut on trouver un site ou télécharger des sons de cette nature.

Mono (plus de commutateur mono sur les préamplis modernes)
Droite
Gauche
En phase
Hors phase

Bruit rose
Echantillon de fréquence des plus graves au aigus.
D'avance merci

Marc

On peut télécharger un CD test complet ici :
http://binkster.net/extras.shtml
voir l'article "bink audio test cd".
Cordiales salutations à tous.

Je vous remercie tous de vos promptes réponses et conseils.

Marc