Disque verrouillé en écriture: besoin d'experts !!!!

Robert
Bonjour,
J'ai un lecteur mp3 connecté sur un port USB. Ce lecteur fonctionne
parfaitement lorsque je démarre XP en mode sans échec mais lorsque je démarre
en mode normal, j'ai le message "vérifier que le disque n'est pas plein ou
verrouillé en écriture". Le lecteur est bien en position déverrouillé.
J'ai démarré XP en mode diagnostic en inhibant tous les services et les
programmes lancés au démarrage (sauf 3 services sans lesquels je n'avais pas
accès au lecteur. Mais le pb demeure.
J'ai essayé unlocker et wholockme mais ces logiciels ne fonctionnent que sur
des fichiers mais pas sur le disque.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que les fichiers sont en Fat32 donc
pas protégés. La clé de registre Storage Devices Policies n'existe pas.
Y-a-t-il d'autres endroits au niveau des registres où l'on peut verrouiller
le disque ou le port USB sur lequel il est connecté? Une clé USB connectée
sur ce port fonctionne normalement.
Je précise que j'ai reformaté plusieurs fois mais le problème est toujours là.

Fabrice [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
[...]

Formater... qui le PC ou le lecteur ?
A tout hasard.. .testez le dans une autre session.
Ou sur un autre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ascadix
Robert viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Quel marque le lecteur ?

En mode sans echec ..mais tu branche le lecteru avant ou aprés avoir allumé
le PC ?

Est-ce que un des services "indispensables" est un service du même fabricant
?

Si oui ... est-ce que ton lecteur marche sur un PC avec aucun truc de ce
fabricant d'installé ?

Si encore oui ... vire tous les softs/drivers de ce fabricant de ton PC et
réessaye

--
@+
Ascadix

Robert

[...]

La marque du lecteur est un Iaudio X5 de Cowon (disque de 60 Go).

Le disque a été formaté en FAT32 (il ne reconnait pas le format µsoft) par
un logiciel tiers en une seule partition. J'ai fait aussi la manip de créer 2
partitions en le formattant à partir de XP mais le pb susbsiste. Il n'y a
pas de drivers spécifiques fournis par le fabricant. Le fabricant fournit un
logiciel (Jetshell) ressemblant à Explorer pour transférer les fichiers. En
mode sans échec j'utilise Explorer qui fonctionne normalement.
L'appareil fonctionne normalement sur un autre PC. (mais j'ai le même
problème sur mon PC avec un Ipod)
Si on branche l'appareil avant de démarrer le PC celui-ci ne démarre pas. Il
faut démarrer le PC en mode sans échec connecter l'appareil et transférer les
fichiers. (le problème est connu et inhérent à l'appareil).
Le SAV européen situé en Allemagne a été interrogé par ma fille qui utilise
l'appareil (elle est prof d'allemand ça aide ....??) mais sans résultat.
Sur le site forum.hardware.fr il y a un forum dédié à la marque COWON. J'ai
exposé le problème mais il semblerait que je ois le seul à avoir ce problème.
J'ai dépensé 50 Euros auprès d'une société d'assistance partenaire de µsoft
sans succès (ils m'ont semblé pas très compétents d'ailleurs !!!).
Voilà pourquoi je fais appel aux experts.