Disque verrouillé

3 réponses
Robert
Bonjour,
J'ai un lecteur MP3 iaudio X5 (Cowon) de 60Go.
Je l'ai partitionné en 2 pour qu'il soit géré par XP. le constructeur impose
le formatage FAT32. ce que j'ai fait XP voit bien 2 disques en FAT32.

Mais quand je veux transférer des fichiers du PC vers le lecteur (liaison
USB) XP me dit de vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture. le lecteur n'est pas verrouillé (je l'ai vérifié au moins 25 fois
!!!).

Avant de le partitionner,j'avais réussis à transférer quelques fichiers.

Après formattage, le lecteur crée des répertoires vus par XP mais celui-ci
refuse obstinément de transférer des fichiers sur le lecteur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

robert

3 réponses

Robert

Bonjour,
J'ai un lecteur MP3 iaudio X5 (Cowon) de 60Go.
Je l'ai partitionné en 2 pour qu'il soit géré par XP. le constructeur impose
le formatage FAT32. ce que j'ai fait XP voit bien 2 disques en FAT32.

Mais quand je veux transférer des fichiers du PC vers le lecteur (liaison
USB) XP me dit de vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture. le lecteur n'est pas verrouillé (je l'ai vérifié au moins 25 fois
!!!).

Avant de le partitionner,j'avais réussis à transférer quelques fichiers.

Après formattage, le lecteur crée des répertoires vus par XP mais celui-ci
refuse obstinément de transférer des fichiers sur le lecteur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

robert

En complément: j'ai essayé le lecteur sur un autre PC, il fonctionne très
bien !!!
Le pb vient donc de XP ou des ports USB (mais avec l'explorateur Windows on
peut ouvrir les fichiers du lecteur: ce qui voudrait dire que les ports USB
ne sont pas en cause).

Je sèche comme un vieil hareng saur !!!

Robert

Bonjour,
J'ai un lecteur MP3 iaudio X5 (Cowon) de 60Go.
Je l'ai partitionné en 2 pour qu'il soit géré par XP. le constructeur impose
le formatage FAT32. ce que j'ai fait XP voit bien 2 disques en FAT32.

Mais quand je veux transférer des fichiers du PC vers le lecteur (liaison
USB) XP me dit de vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture. le lecteur n'est pas verrouillé (je l'ai vérifié au moins 25 fois
!!!).

Avant de le partitionner,j'avais réussis à transférer quelques fichiers.

Après formattage, le lecteur crée des répertoires vus par XP mais celui-ci
refuse obstinément de transférer des fichiers sur le lecteur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

robert

En complément: j'ai essayé le lecteur sur un autre PC, il fonctionne très
bien !!!
Le pb vient donc de XP ou des ports USB (mais avec l'explorateur Windows on
peut ouvrir les fichiers du lecteur: ce qui voudrait dire que les ports USB
ne sont pas en cause).

Je sèche comme un vieil hareng saur !!!

J'ai progressé: lorsque je démarre mon PC en mode sans échec je peux
transférere des fichiers sans problème que je sois connecté comme
administrateur ou comme utilisateur. C'est seulement quand je démarre
noprmalemnt que je peux pas effectuer le transfert. D'autre part en mode
normal dans options des fichiers, je n'ai pas la case à cocher: "Partage de
fichiers simple" Est-ce lié à mon problème?

merci aux spécialistes.

Said KHAMAR
Bonjour,

ton disque dur system est en NTFS ou FAT32 ? verifie que les dossiers que tu
veuilles copier ne soit pas cryptes ou compresses ( norme NTFS non reconnue
par le systeme FAT 32.). Verifie qu'ils ne soient pas en lecture seul.
Verifie que tu as bien els droits au niveau des GPO en ce qui concerne ton
utilisateur.

Cordialement,

Said

"Robert" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un lecteur MP3 iaudio X5 (Cowon) de 60Go.
Je l'ai partitionné en 2 pour qu'il soit géré par XP. le constructeur
impose
le formatage FAT32. ce que j'ai fait XP voit bien 2 disques en FAT32.

Mais quand je veux transférer des fichiers du PC vers le lecteur (liaison
USB) XP me dit de vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture. le lecteur n'est pas verrouillé (je l'ai vérifié au moins 25
fois
!!!).

Avant de le partitionner,j'avais réussis à transférer quelques fichiers.

Après formattage, le lecteur crée des répertoires vus par XP mais celui-ci
refuse obstinément de transférer des fichiers sur le lecteur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

robert