disque vertical

bonjour,
j'ai un pc neuf sous vista Packard Bell I Média, ou le disque dur est
installé verticalement, n'est il pas mieux de la mettre a plat, je trouve
qu'il fait du bruit constamment , il écrit on entends souvent "gratter". le
mettre a plat ne le préserve t'il pas plus?

merci
P@t

Moulin
C'est un truc très courant sur certains P C de marque, H P - Packard et
autres, cet également le cas sur nombre de machines-outils industrielles à
commende numérique, ainsi que tous les D durs externes USB..........
Ce qui est important cet la qualité de fabrication des D durs, certains
fabricants on des gammes de produits nettement plus fiables que
d'autres.......
Si tu a vraiment du bruit => SAV de ton magasin.............
Si sa peut te rassurer, à mon boulot il y a des disques durs qui tournent
verticalement 24 h sur 24, 365 jours / an, il ne sont jamais arrêtés et ceci
depuis plus de 10 ans pour certains, ils sont très vieux, de taille ridicule
mais ils fonctionnent toujours..........

A plus....
jerome balti
[...]

grand nombre de disque externe sont livré avec un support vertical

a priori, mecaniquement la position verticale ne peu pas etre pire
qu'horizontale (ex fourchettes symetriques identiques avec les tetes
sur chaque face du disque , pourquoi ce serait mieux qu une soit
dessous et l autre dessus ?)

mais compte tenu des rigidité des pieces et des vitesses en jeu ,
l'effet de variation gravitationelle lié à la position est
insignifiante

pour le bruit , un amortissement mecanique (fixation en caoutchouc)

ex j ai un disque externe qui trepide un peu (basses frequences) pas
grand chose mais si posé sur du solide , la trepidation se transforme
en ronron, genant, posé sur un tapis de souris en mousse, il n y a plus
de bruit

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr